24/09/2019, 18:31
Sixième aventure : le poignard mystique
Enfin, nous nous apprêtons à mettre la main sur le poignard magique, seul objet à même de porter un coup fatal à notre ennemi Khosatral Khel. L'objet se trouve dans un village picte yuetshi, un peuple de pecheurs a priori pacifique, le long des côtes de la mer Vilayet . Alors que nous nous demandions comment justifier des actes de violences sur de simples villageois, le sorcier du coin résout nos tracas en les hypnotisant et faisant en sorte qu'ils nous attaquent. Un dilemme de régler. Hélas, le sorcier, qui tenait le fameux poignard au moment de notre arrivé le jette dans le marécage, sans qu'aucun membre de notre escouade ne voit où il a pu tomber. Pas grave, car les villageois, eux, savent où il n'est pas tombé. Nous nous divisons donc en deux groupe. Conan, Zelata, et leurs animaux respectifs attaquent le village par le nord. Belit, N'Gora et leurs gardes du corps attaquent par le sud. Quelques villageois baffés et un plongeon dans la vase de la part de Zelata plus tard, cette dernière lance son poignard sur le premier venu pour le remplacer par la relique de forgée de métal venu des cieux. Quelques tours de téléportation, et elle a quitté le village. Le sorcier, ainsi que le démon qu'il venait d'invoquer, probablement à grand renfort d'énergie arcanique et de sacrifice, ne sont pas rancuniers, et nous laissent partir, tout comme les villageois décimés et toujours sous l'emprise du malfaisant (je parle du sorcier bien entendu, vu que les gentils c'est nous - je sais pas pourquoi je me sens obligé de le préciser ?)
Septième aventure : les trésors maudits de Khawarizm
Durant la précédente mission, un garde du corps de Belit réussissait l'exploit de vaincre un ennemi et de survivre à la mission, pouvant ainsi justifier une rémunération. Prise au dépourvue (c'était le première fois que ça se produisait), elle due lui donner toutes nos économies. Sans le sous, nous ne pouvions nous offrir un bateau et un équipage pour rejoindre l'île de Xapur et régler le compte du Diable d'Airain. Conan propose donc que nous allions piller un palais du seigneur de la ville de Khawarizm où nous nous trouvons.
Le barbare, qui a conservé ses réflexes de voleurs, contrairement à ses compagnons balourds, propose une stratégie de roublard pour infiltrer le palais : on se pointe devant la porte principale, et on canarde immédiatement le sorcier qui regardait le paysage au sommet des remparts. Stratégie peu efficace. Alors que Conan réfléchit à quel comparse il fera porter la faute de cette erreur, le sorcier contre attaque avec un nuage de gaz bien violent. C'est Belit qui prend le plus cher. Pendant ce temps, le binôme N'Gora et Zelatta reprend du service pour tenter de s'approprier un premier trésor. Premier problème, ces artefacts sont maudits, et donc ralentissent leur porteur, second problème, un serpent géant se balade dans le coin. Cela n’interrompt pas la magicienne, qui, à coup de téléportation arrive à atteindre le trésor le plus inaccessible, et fuit le palais, reproduisant la stratégie de l'épisode précédent. Conan récupère le second artefact, et rejoint la porte de sortie. La dernier artefact sera plus problématique : c'est Belit qui le récupère, mais elle est a nouveau immobilisée par le nuage du sorcier. Elle lance donc la cape maudite à N'Gora, mais celui ci est à son tour bloqué par le serpent qui lui barre la route. Il lance donc à son tour l'artefact à Conan, qui quitte le palais, laissant ses héroïquement ses comparses en mauvaise posture. Probablement pris de pitié par le manque de considération du cimmérien pour ses compagnons de route, à moins que ce ne soit par fairplay suite à cette successions magistrale de passes dignes des plus grands athlètes turaniens, le sorcier dissipe son nuage et rappelle son serpent, nous permettant de quitter le palais et d'aller sauver le monde une bonne fois pour toute.
Enfin, nous nous apprêtons à mettre la main sur le poignard magique, seul objet à même de porter un coup fatal à notre ennemi Khosatral Khel. L'objet se trouve dans un village picte yuetshi, un peuple de pecheurs a priori pacifique, le long des côtes de la mer Vilayet . Alors que nous nous demandions comment justifier des actes de violences sur de simples villageois, le sorcier du coin résout nos tracas en les hypnotisant et faisant en sorte qu'ils nous attaquent. Un dilemme de régler. Hélas, le sorcier, qui tenait le fameux poignard au moment de notre arrivé le jette dans le marécage, sans qu'aucun membre de notre escouade ne voit où il a pu tomber. Pas grave, car les villageois, eux, savent où il n'est pas tombé. Nous nous divisons donc en deux groupe. Conan, Zelata, et leurs animaux respectifs attaquent le village par le nord. Belit, N'Gora et leurs gardes du corps attaquent par le sud. Quelques villageois baffés et un plongeon dans la vase de la part de Zelata plus tard, cette dernière lance son poignard sur le premier venu pour le remplacer par la relique de forgée de métal venu des cieux. Quelques tours de téléportation, et elle a quitté le village. Le sorcier, ainsi que le démon qu'il venait d'invoquer, probablement à grand renfort d'énergie arcanique et de sacrifice, ne sont pas rancuniers, et nous laissent partir, tout comme les villageois décimés et toujours sous l'emprise du malfaisant (je parle du sorcier bien entendu, vu que les gentils c'est nous - je sais pas pourquoi je me sens obligé de le préciser ?)
Septième aventure : les trésors maudits de Khawarizm
Durant la précédente mission, un garde du corps de Belit réussissait l'exploit de vaincre un ennemi et de survivre à la mission, pouvant ainsi justifier une rémunération. Prise au dépourvue (c'était le première fois que ça se produisait), elle due lui donner toutes nos économies. Sans le sous, nous ne pouvions nous offrir un bateau et un équipage pour rejoindre l'île de Xapur et régler le compte du Diable d'Airain. Conan propose donc que nous allions piller un palais du seigneur de la ville de Khawarizm où nous nous trouvons.
Le barbare, qui a conservé ses réflexes de voleurs, contrairement à ses compagnons balourds, propose une stratégie de roublard pour infiltrer le palais : on se pointe devant la porte principale, et on canarde immédiatement le sorcier qui regardait le paysage au sommet des remparts. Stratégie peu efficace. Alors que Conan réfléchit à quel comparse il fera porter la faute de cette erreur, le sorcier contre attaque avec un nuage de gaz bien violent. C'est Belit qui prend le plus cher. Pendant ce temps, le binôme N'Gora et Zelatta reprend du service pour tenter de s'approprier un premier trésor. Premier problème, ces artefacts sont maudits, et donc ralentissent leur porteur, second problème, un serpent géant se balade dans le coin. Cela n’interrompt pas la magicienne, qui, à coup de téléportation arrive à atteindre le trésor le plus inaccessible, et fuit le palais, reproduisant la stratégie de l'épisode précédent. Conan récupère le second artefact, et rejoint la porte de sortie. La dernier artefact sera plus problématique : c'est Belit qui le récupère, mais elle est a nouveau immobilisée par le nuage du sorcier. Elle lance donc la cape maudite à N'Gora, mais celui ci est à son tour bloqué par le serpent qui lui barre la route. Il lance donc à son tour l'artefact à Conan, qui quitte le palais, laissant ses héroïquement ses comparses en mauvaise posture. Probablement pris de pitié par le manque de considération du cimmérien pour ses compagnons de route, à moins que ce ne soit par fairplay suite à cette successions magistrale de passes dignes des plus grands athlètes turaniens, le sorcier dissipe son nuage et rappelle son serpent, nous permettant de quitter le palais et d'aller sauver le monde une bonne fois pour toute.