Il est assez courant pour les jeux narratifs de posséder des secrets à l'accès complètement tordu, n'ajoutant aucun bonus et à la présence suggérée par un achievement sybillin. Là, comme ça, je pense par exemple à ceux de Long Live the Queen.
Quand c'est bien fait, c'est très cool. Quand cela nécessite un enchaînement de décisions illogiques entre elles, cela me donne surtout l'impression que ces secrets n'existent que pour créer un challenge artificiel à destination des complétionnistes.
Bien qu'il s'agisse en réalité du meilleur chemin, j'ai un faible pour le long passage secret du Dieu Perdu :
Tiens, pour la petite histoire, dans la version numérique d'Au cœur d'un Cercle de Sable et d'Eau, il existe un succès nommé La réalité rejoint la fiction qui aurait peut-être mérité son paragraphe bonus tellement il est génialement tordu :
Quand c'est bien fait, c'est très cool. Quand cela nécessite un enchaînement de décisions illogiques entre elles, cela me donne surtout l'impression que ces secrets n'existent que pour créer un challenge artificiel à destination des complétionnistes.
Bien qu'il s'agisse en réalité du meilleur chemin, j'ai un faible pour le long passage secret du Dieu Perdu :
Tiens, pour la petite histoire, dans la version numérique d'Au cœur d'un Cercle de Sable et d'Eau, il existe un succès nommé La réalité rejoint la fiction qui aurait peut-être mérité son paragraphe bonus tellement il est génialement tordu :