19/06/2019, 15:00
(19/06/2019, 14:43)vador59 a écrit :Montrer le contenuSpoilerCitation :Comme nous sommes dans la SF, nous dirons que l'information peut circuler à des vitesses bien supérieures de celle de la lumière ^^ On va dire que WASP possède la faculté de manipuler les paires EPR qui permettent à toute information d'être transportées instantanément d'un bout à l'autre de l'univers...J'avais bien compris l'histoire de la ruche et toussa des extra-terrestre, pas de soucis. C'est juste le lien avec la conclusion terre-gaïa ; pourquoi ? Je comprends pas le lien (om alors j'ai raté des explications dans des § que j'ai pas lu)
Je vais aller jeter un oeil à tes liens, ma culture filmographique n'étant pas aussi développée que la tienne!
Pour l'instantanéité, c'est impossible selon la relativité générale d'Einstein (ligne d'univers Vs dilatation temporelle/contraction spatiale selon déplacement/gravité) ; quant à l'intrication, ça permet pas vraiment de communiquer instantanément, car une mesure détruit le système.
Bon, après, comme tu dis, c'est de la SF ; mais mallheureusement, la SF subit aussi les contre-coups des découvertes scientifiques qui sont de plus en plus ancrée dans la mémoire collective. On voit pratiquement plus de SF avec des martiens car c'est admis que Mars est mort (alors qu'il y a plus de 30 ans...). Il en est de même pour l'instannéité et les vitesse sur-luminique, ça commence à être moins exploité ; à part l'hyperespace et les trous de vers qui ont encore de beaux jours devant eux. C'est vrai que l'intrication quantique et sa non-localité excite beaucoup l'imagination ; mais quand on sait exactement ce que ça veut dire, on se rend compte que ça tient pas la route.
Mais bon, on va pas se prendre la tête sur ce genre de détail, ça demande de bien comprendre la physique quantique et la relativité (y'a de bon liens dans mon post sur le fil de commentaires de CP0 ; si tu as qqheures et une boite d'aspirine à tuer, fais-toi plaiz')
сыграем !