19/06/2019, 14:18
(19/06/2019, 06:38)vador59 a écrit :Montrer le contenuSpoiler
Citation :Pareil, c'est bien une odeur dans l'eau.alors, techniquement, il ne me semble pas qu'on puisse détecter une odeur DANS un liquide. Un liquide peut avoir une odeur, mais l'odeur, c'est truc gazeux, pas liquide. Donc le nez plongé dans l'eau ne devrait pas détecter d'odeur (pas de gaz).
Citation :Par contre, j'ai glissé quelques codes piègesC'est de bonne guerre, mais j'ai tout esquivé lol
Citation :C'est quel bestiau? Mon têtard ou le tyrannocampe?Tes codes ; jamais vu des engins pareil. J'aime l'originalité et ils étaient bien trouvés
Citation :Damn'! Le meilleur chemin quasiment à la première tentative! Bravo, je pensais que c'était plus difficile à trouver...Vu la structure de ton AVH, oui ! En fait la fin max devrait nécessiter 3 visites pour les avoir, ce qui n'a amais été mon cas et c'est dommage. En fait, pplus les codes sont faciles à obtenir en terme de passage dans un lieu, plus ça devrait être des fins faciles. Je pense même que le nombre de cycle max pourrait être diminuer : en fait, la valeur max devrait correspondre au mini pour obtenir la meilleur fin, celle qui nécessite le plus de visite +n. Plus n est petit, plus c dur ; 0 étant la difficulté maxi, pas de visites inutiles (donc tendance OTP pour celle-ci). Plus n est grand plus ce sera facile, à toi de voir.
Citation :Bah écoute, un grand merci Caïth'! Jusqu'à présent, tu ne m'avais jamais vraiment épargné avec mes AVHs, donc voir que celle-ci t'a plu me va droit au coeur! Donc notes pour moi-même: finir à la bourre et faire un système de jeu très simplifiéNe te méprends pas ! je n'ai rien contre personne. Je ne te persécute pas plus qu'un autre (va voir mon com' sur la mini-AVH d'Outremer de ce concours, le pauvre chien, j'l'ai allumé grave lol). Non, ce qui me met en rogne, c'est la médiocrité et l'incompétence ; ça, ça me gonfle, oui
Montrer le contenuSpoilerCitation :As-tu remarqué que le point de vue était celui de la planète elle-même ou c'est pas si implicite que ça?Alors, non, j'avais cru comprendre que c'était une sorte de gaïa des extra-terrestres. J'a relu le § et effectivement, il y a ce sens. Mais dans ce cas-là ton twist ne marche pas. C'est quoi le lien avec les extra-terrestre alors ?
Si je rembobine, on a une intro avec une maladie émise d'une planète à 1200 AL ; on apprend que ces extra-terrestres nous observent ; donc pour eux, on reçoit le truc alors qu'ils l'ont envoyé après avoir vu l'évolution de l'espèce humaine jusqu'à l'empire romain. De ce point de vue, qu'il suppute une explosion démographique telle que tu la penses avec la situation réelle actuelle, c'est pas évident ; car notre explosion "exponentielle" commence avec la révolution industrielle début XIX° siècle (1 milliard d'habitants), donc 1000 ans après que ces extra-terrestres aient envoyé leur "onde maladie".
Donc raccrocher la fin sur la Terre qui se dit "youpi chui safe", je vois pas trop le lien. Si tu as une explication plus claire, merci de m'en faire part.
Limite, tu pouvais rester local ; on a au moins 2 films traitant du sujet (Gaïa Vs Humains) : le magnifique "Perfect Sense" et le catastrophique "Phénomènes". Si l'accroche du rayon extra-terrestre est sympa, ça se gère difficilement en terme d'instantanéité. Ca me fait penser aux BD vintages "Big Boss", c'était exactement ce genre de scénario complètement fumé et improbable.
сыграем !