18/06/2019, 10:56
(18/06/2019, 10:37)Caïthness a écrit : lol ! genre le gringalet qui gagne un combat parce que son adversaire se prend les pieds dans le tapis en boucle ? Excuse-moi, mais ce genre de répartition est totalement débile abscons
Hmm, moi je ne verrais pas les choses comme ça: j'imaginerais plutôt quelqu'un de grand et maigre, donc de constitution légère mais avec une grande allonge et une bonne mobilité, de beaucoup d'énergie, et doué d'une bonne adresse au combat. Le résultat du dé ce n'est pas la chance ou la malchance de notre adversaire; c'est notre capacité à éviter ses attaques et à porter les nôtres.
(18/06/2019, 10:27)Kraken a écrit : PS: pour ce qui est du critique de l'Urd plus puissant que le nôtre: n'oublie pas que tu possèdes l'épée ou l'armure qui rééquilibre ce point-là à notre avantage.
Citation :Ben non, le crabe aussi à un critique de 4 dégâts sur son "1" (§33) ; donc ma remarque reste valable.
Tu as raison, je pourrais peut-être réduire les dégâts de 4 à 3. D'un autre côté le pauvre crabounet n'a que 5PV et n'inflige que 1 dégât avec un 2 ou un 3... Faut quand-même qu'il puisse défendre sa carapace, le pauvre!