17/06/2019, 15:46
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Let's go ! Plouf !
FA :
Vit(15):15-12-10-12-13-14-12-10-8-6-4-2
En(5):5-4-3-2-1
Inventaire :
1-0 biscuit sec au crabe (non mais) [+2Vit +1E]
1 Barre à Mine
1 Excalibur (Dégâts+1)
heuh... Lost ?
#Vents d'Ouest
Objectif Secondaire : Check ! Allons-y voir ça de plus près... Ooohh, le déjeuner (c'est cher le crabe en plus)
Vit : 5-4-2-1-0 (je chatte)
Premières remarques sur le système de jeu : les groupements 2-3 et 4-5 annule l'utilité de l'énergie. Par contre, les +1 pour les autre chiffres sont rentables. C'est bien. La moyenne est de 0,166 dégâts infligés. En gros, ce combat devrait fait perdre 5 PV au héros (c'est une moyenne statistique, là g chatté 4/6/4/4 - n'importe quoi ce tirage lol). Ca se vérifiera avec d'autres combats si ton équilibrage reste sur ce modèle (gros équilibre entre dégâts réçus et infligés). La répartition avec l'idée de critique semble bonne, mais l'occurence statistique équiprobable rend l'idée plus incertaine. Un critique tombe rarement (5-10%). Là, avec 1D6, ils vont tomber normalement (32%), donc 1 lancer sur 3. C'est donc plus délicat ; mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas. Juste ça augmente la variance, donc l'aspect aléatoire.
[quote}Vous songez évidemment à vous servir de la radio du poste de pilotage, mais vous constatez avec une terrible déception QUE celle-ci a été complètement détruite – un acte délibéré à en croire les câbles arrachés et le boîtier réduit en morceaux.[/quote]
Des biscuits secs ? Alors qu'on a du crabe !!?? Ca va bien oui ? Par contre, sympa le régen'
Zzz Zzz
heuh... Pas super précisé dans le § d'avant. On va partir du principe qu'on ronque total (que d'un oeil sous -entend qu'on aurait cette décision à prendre avant).
Quelle mélodie ?
Vachte, le réveil est raide aux Bahamas ! J'attaque les p'tits Lu alors.
Là y'a un bug, chef ! L'ouest me renvoie au 7 !! Sauf erreur de renvoi de ta part, peut-être dire qu'on ne peut pas prendre une direction prise au préalable (sinon ça tourne en boucle lol).
Donc on va fait l'est pour changer. (évidemment, 4 heures c mort puisqu'on en a déjà 2 dans la direction opposée...).
Bastooonnn !!!
Et re-40 avec la question qui tue. Je me demande si c'est pes à ce § qu'on prend la décision finalement. Peut-être reformuler un poil ; car les choix seuls tels qu'il sont écrits font vraiment "redirection automatique" dépendante d'une info décidée/obtenue plus en amont. Il me semble.
Dans le doute, je dors d'un oeil histoire d'explorer l'AVH
Ah la voilà cette mélodie ! T'a un pb de recollage de § il me semble. Bah oui, tu renvoies au 9 dont on peut arrivé du 40, c'est ballot ! Tu t'es gaufré lol
Bon, allons voir cette histoire de flûte... Zombi mode...
Brrrr... A taable !!
Grrrr... Tiens, un sac à main ! Bouge pas, si tu bouges pas, elle te pique pas !
Da fuck ! J'vais t'latter à coup de barre à mine, fumier ! (tiens, y'a pas un malus sur le premier assaut vu qu'on n'a pas l'initiative ? Ca aurait été logique de mettre un -1 ou -2 sur le premier jet).
Ouhla, celui-là, il fait mal. Moyenne : 0,1666 (on devrait perdre 8 aussi).
Varan Vuitton ; 8-5-2-0 (Dé : 6/5/4 ; décidément, c'est la grosse chatte)
#Syndrome du Survivant
dragon ? (vachte, y'avait quoi dans leurs poissons ? De la coke ?)
heuuh... Ouais... Ben, si vous l'dites... A moi Excalibur !
Yesss !! Si j'ai ambidexrie, ça me fait 2 armes, ok ? d(^.^;
Argh, le choix est trop rapide, le PNj n'a rien dit... Et pk je fuierais ? Bon, on va pas la jouer Greedy.
A Taaable ! (ah ,là, par contre, on n'a plus soif, hein lol) Oups, j'ai rien dit, c'est prévu, désolé
Vous avez votre carte de séjour ? ok...
/GPS ON : Diantre, un chemin Silfens !
et y sont où mes copains ('fin ceux qui ne se sont pas fait boulotter mdr) Ok, on est dans un remake de Circée !
J'tiens une de ces formes ! ah ouais, on est carrément TP ! Elle pop d'où s't'embarcation ? C'est un peu léger, là, côté littéraire. Aaahhhh ok, un flashback... Mouais, vu que c'est le même §, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser cet outil ici... (en tout cas, ça ne justifie toujours pas en quoi c'est NOTRE embarcation #incohérence). D'ailleurs, 2 jours, ça fait beaucoup de poissons grillés ; on devrait être requinqué, non ?
Aller, dodo ! Zzzz Zzzz (Ouhouuu, c'est chaud-bouillant ; doit se passer des trucs dans l'autre §)
Bastoooon !! (moyenne : 0 ; donc plus dur mais on a des bonus)
URD : 9-7-5-1-0 (Dé : 1+1/3/1+1/5/1+1/1+1/6/2/2/5) putin sa mère comme j'ai morflé, j'ai tiré 4 "1". Complètement pourri leur algorithme (><)
Vas-y Spio, balance-z-y une AOE (et un régen' pour bibi qui ramasse ses tripes)
Sauve qui peut !! (avec mes 2 PVs moisis)
Aaaaarrrgghhh, me suis fait tentaculer !
chemin : 1->7->33->40->9->29->40->18->26->19->36->3->20->46->31->24->42->5->13->35->22->16->28[COUIC]
Bon, donc une AVH où c'est le système de combat qui tue lol. Apparemment, on doit s'attendre à perdre autant de PV que de PV en face. 5+8+8=21 contre 15 PV ; sur 3 combat, ça se rapproche de la vérité. Bon, y'a un gros tunnel de bonus que je n'ai pas pu exploiter (pts d'energie). Mais j'étais presque à bloc contre le dernier monstre (14/15 PV). Donc c'est bel et bien la variance qui me tue. Si j'étais un peu méchant, je dirais que ton système de combat change presque chaque combat en mat déguisé. Il suffit que les dé soient méchant (sortie 1-3) pour qu'on ne voie pas le jour. Un moyen d'atténuer serait de passer à 2D6 qui centre sur 7 et génère des critiques 2/2 et 6/6 à 2,7%. Ou alors décalé un peu la zone méchante (1-2 sans critique) ; ou encore faire du LS en enlevant des pts au méchant sur la range 2-6 (on garderait juste le 1 pour le critique).
C'est pas l'horreur, c'est quand même bien dosé, mais trop de variance. Attendons d'autres avis.
Pour le reste (histoire, style), que du bonheur. Peut-être retravailler le §35 (utilisation du flashback inutile), revoir 2-3 bug de renvoi (mélodie, kilométrage est/ouest après dodo, comment on dodo au §40).
Un petit problème de rythme aussi. Sur les 3 premier choix, on déambule et d'un seul coup, ça demarre avec Spio ; le voyage dans le temple pour piocher l'équipement un peu too much (pas vraiment de sens, ça m'a l'air gratuit, mal amené, je sais pas, bizarre/maladroit en terme de structure narrationnelle). Pareil pour le saut vers l'île de la méchante. Des petites faiblesses de conception, ça manque d'unité ; impression de passer du coq à l'âne. C'est une défaut mineur car le récit est bien, les combats sont sympa, equipement/bonus bien gérer (à part le tunnel entre les commissions dans le temple et la balade en bâteau). L'aspect fantastique tombe comme ça, un peu rapide.
Merite vraiment une version longue avec plus d'imbrication entre les différents chapitres et un tout petit coup de ponçage sur le système de combat, et on aurait un még-super-AVH
FA :
Vit(15):15-12-10-12-13-14-12-10-8-6-4-2
En(5):5-4-3-2-1
Inventaire :
1-0 biscuit sec au crabe (non mais) [+2Vit +1E]
1 Barre à Mine
1 Excalibur (Dégâts+1)
heuh... Lost ?
#Vents d'Ouest
Objectif Secondaire : Check ! Allons-y voir ça de plus près... Ooohh, le déjeuner (c'est cher le crabe en plus)
Vit : 5-4-2-1-0 (je chatte)
Premières remarques sur le système de jeu : les groupements 2-3 et 4-5 annule l'utilité de l'énergie. Par contre, les +1 pour les autre chiffres sont rentables. C'est bien. La moyenne est de 0,166 dégâts infligés. En gros, ce combat devrait fait perdre 5 PV au héros (c'est une moyenne statistique, là g chatté 4/6/4/4 - n'importe quoi ce tirage lol). Ca se vérifiera avec d'autres combats si ton équilibrage reste sur ce modèle (gros équilibre entre dégâts réçus et infligés). La répartition avec l'idée de critique semble bonne, mais l'occurence statistique équiprobable rend l'idée plus incertaine. Un critique tombe rarement (5-10%). Là, avec 1D6, ils vont tomber normalement (32%), donc 1 lancer sur 3. C'est donc plus délicat ; mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas. Juste ça augmente la variance, donc l'aspect aléatoire.
[quote}Vous songez évidemment à vous servir de la radio du poste de pilotage, mais vous constatez avec une terrible déception QUE celle-ci a été complètement détruite – un acte délibéré à en croire les câbles arrachés et le boîtier réduit en morceaux.[/quote]
Des biscuits secs ? Alors qu'on a du crabe !!?? Ca va bien oui ? Par contre, sympa le régen'
Zzz Zzz
heuh... Pas super précisé dans le § d'avant. On va partir du principe qu'on ronque total (que d'un oeil sous -entend qu'on aurait cette décision à prendre avant).
Quelle mélodie ?
Vachte, le réveil est raide aux Bahamas ! J'attaque les p'tits Lu alors.
Là y'a un bug, chef ! L'ouest me renvoie au 7 !! Sauf erreur de renvoi de ta part, peut-être dire qu'on ne peut pas prendre une direction prise au préalable (sinon ça tourne en boucle lol).
Donc on va fait l'est pour changer. (évidemment, 4 heures c mort puisqu'on en a déjà 2 dans la direction opposée...).
Bastooonnn !!!
Et re-40 avec la question qui tue. Je me demande si c'est pes à ce § qu'on prend la décision finalement. Peut-être reformuler un poil ; car les choix seuls tels qu'il sont écrits font vraiment "redirection automatique" dépendante d'une info décidée/obtenue plus en amont. Il me semble.
Dans le doute, je dors d'un oeil histoire d'explorer l'AVH
Ah la voilà cette mélodie ! T'a un pb de recollage de § il me semble. Bah oui, tu renvoies au 9 dont on peut arrivé du 40, c'est ballot ! Tu t'es gaufré lol
Bon, allons voir cette histoire de flûte... Zombi mode...
Brrrr... A taable !!
Grrrr... Tiens, un sac à main ! Bouge pas, si tu bouges pas, elle te pique pas !
Da fuck ! J'vais t'latter à coup de barre à mine, fumier ! (tiens, y'a pas un malus sur le premier assaut vu qu'on n'a pas l'initiative ? Ca aurait été logique de mettre un -1 ou -2 sur le premier jet).
Ouhla, celui-là, il fait mal. Moyenne : 0,1666 (on devrait perdre 8 aussi).
Varan Vuitton ; 8-5-2-0 (Dé : 6/5/4 ; décidément, c'est la grosse chatte)
#Syndrome du Survivant
dragon ? (vachte, y'avait quoi dans leurs poissons ? De la coke ?)
heuuh... Ouais... Ben, si vous l'dites... A moi Excalibur !
Yesss !! Si j'ai ambidexrie, ça me fait 2 armes, ok ? d(^.^;
Argh, le choix est trop rapide, le PNj n'a rien dit... Et pk je fuierais ? Bon, on va pas la jouer Greedy.
A Taaable ! (ah ,là, par contre, on n'a plus soif, hein lol) Oups, j'ai rien dit, c'est prévu, désolé
Vous avez votre carte de séjour ? ok...
/GPS ON : Diantre, un chemin Silfens !
et y sont où mes copains ('fin ceux qui ne se sont pas fait boulotter mdr) Ok, on est dans un remake de Circée !
J'tiens une de ces formes ! ah ouais, on est carrément TP ! Elle pop d'où s't'embarcation ? C'est un peu léger, là, côté littéraire. Aaahhhh ok, un flashback... Mouais, vu que c'est le même §, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser cet outil ici... (en tout cas, ça ne justifie toujours pas en quoi c'est NOTRE embarcation #incohérence). D'ailleurs, 2 jours, ça fait beaucoup de poissons grillés ; on devrait être requinqué, non ?
Aller, dodo ! Zzzz Zzzz (Ouhouuu, c'est chaud-bouillant ; doit se passer des trucs dans l'autre §)
Bastoooon !! (moyenne : 0 ; donc plus dur mais on a des bonus)
URD : 9-7-5-1-0 (Dé : 1+1/3/1+1/5/1+1/1+1/6/2/2/5) putin sa mère comme j'ai morflé, j'ai tiré 4 "1". Complètement pourri leur algorithme (><)
Vas-y Spio, balance-z-y une AOE (et un régen' pour bibi qui ramasse ses tripes)
Sauve qui peut !! (avec mes 2 PVs moisis)
Aaaaarrrgghhh, me suis fait tentaculer !
chemin : 1->7->33->40->9->29->40->18->26->19->36->3->20->46->31->24->42->5->13->35->22->16->28[COUIC]
Bon, donc une AVH où c'est le système de combat qui tue lol. Apparemment, on doit s'attendre à perdre autant de PV que de PV en face. 5+8+8=21 contre 15 PV ; sur 3 combat, ça se rapproche de la vérité. Bon, y'a un gros tunnel de bonus que je n'ai pas pu exploiter (pts d'energie). Mais j'étais presque à bloc contre le dernier monstre (14/15 PV). Donc c'est bel et bien la variance qui me tue. Si j'étais un peu méchant, je dirais que ton système de combat change presque chaque combat en mat déguisé. Il suffit que les dé soient méchant (sortie 1-3) pour qu'on ne voie pas le jour. Un moyen d'atténuer serait de passer à 2D6 qui centre sur 7 et génère des critiques 2/2 et 6/6 à 2,7%. Ou alors décalé un peu la zone méchante (1-2 sans critique) ; ou encore faire du LS en enlevant des pts au méchant sur la range 2-6 (on garderait juste le 1 pour le critique).
C'est pas l'horreur, c'est quand même bien dosé, mais trop de variance. Attendons d'autres avis.
Pour le reste (histoire, style), que du bonheur. Peut-être retravailler le §35 (utilisation du flashback inutile), revoir 2-3 bug de renvoi (mélodie, kilométrage est/ouest après dodo, comment on dodo au §40).
Un petit problème de rythme aussi. Sur les 3 premier choix, on déambule et d'un seul coup, ça demarre avec Spio ; le voyage dans le temple pour piocher l'équipement un peu too much (pas vraiment de sens, ça m'a l'air gratuit, mal amené, je sais pas, bizarre/maladroit en terme de structure narrationnelle). Pareil pour le saut vers l'île de la méchante. Des petites faiblesses de conception, ça manque d'unité ; impression de passer du coq à l'âne. C'est une défaut mineur car le récit est bien, les combats sont sympa, equipement/bonus bien gérer (à part le tunnel entre les commissions dans le temple et la balade en bâteau). L'aspect fantastique tombe comme ça, un peu rapide.
Merite vraiment une version longue avec plus d'imbrication entre les différents chapitres et un tout petit coup de ponçage sur le système de combat, et on aurait un még-super-AVH
сыграем !