[m-yaz 2019] Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas)
#3
Merci pour ton retour. L'ambiance Défis Sanglants est toujours sympathique en effet. Et le boss de fin abusé, bah... en fait il était à HAB 9 et END 10, j'ai trouvé ça trop léger par rapport à l'Amazone qui a une HAB de 10 et END 14 ! EDIT: Oh wait, est-ce que Coghlan a mis des stats aussi élevées à l'Amazone dans une idée presque-OTP ? Hmm...
Et non, ce n'est pas une série mais un début d'histoire comme celle des Plumes du Phoenix. Les mecs de Fighting Fantazine ont, semble-t-il, fait plusieurs mini-concours dans ce sens, peut-être pour sélectionner la meilleure et en faire une plus longue AVH en équipe... Perso, j'aime bien ce concept cliffhangeresque.

La règle du combat de groupe était répétée à chaque paragraphe concerné (=lourdingue).
- command skill = notre HAB, point barre, car l'auteur considère qu'il s'agit de la foi de nos hommes en notre compétence de bretteur (swordsmanship).
- crew strength = l'effectif annoncé dans le texte du paragraphe.
Ensuite, combat classique à la DF sans intervention possible de la Chance. Bof, bof car l'effectif n'a pas d'influence au final. Chepa, je me suis peut-être trompé...
L'idée de calculer la combativité et de la diminuer à chaque assaut était dans le but de donner un côté plus expéditif aux combats. Dans mes tests, ça s'est avéré efficace : soit on se prend une branlée, soit on l'inflige.

Pour le résultat de la division à l'entier inférieur bah oui, de 0 à 3 c'est plus large que de 1 à 3. Et au pire du pire, on a toujours au moins 9 en HAB (imagine le Mino final avec 7 en HAB)...

36 : ça peut s'ajouter en effet. Ali est un costaud, il devrait être au moins à 8 ou 9 d'HAB.

22 : ouais mais c'est un putain d'sorcier le gars ! Le texte VO :

Citation :No sooner have these words left his mouth when a vessel appears from behind the far side of Kazallu; it is the redsailed ship that was pursuing you earlier - the ship of the sorcerous Salukh. You give the order to take evasive action, but the ship is bearing down on you at a rapid rate.

J'aurais pu mettre "manœuvre d'évasion" plutôt que "d'évitement" certes. Et le "earlier" est approximatif, car cela fait des jours qu'on ne l'a pas vu ce bateau, depuis l'ouragan qui nous a trimbalé on ne sait où.

27 : oui, le coup de l'arme magique est mal gaulé. En gros, Coghlan la considère comme un artefact spécial dans le combat final et comme une ARME de remplacement au sens DF lorsqu'on la découvre. Peut-être supprimer la règle FA+1 à la découverte de l'arme-téfact et ne la mettre que lorsqu'on la sort face au Mino ? Et dans ce cas, notre bon corsaire ne se sert que son sabre le reste du temps...

Et oui, c'est un DF mou du genou. Hormis quelques passages que j'ai un peu étoffés (j'ai mis des pauses dans les monologues interminables notamment) et la modification des règles, je n'ai rien changé dans l'intrigue, mais j'aurais bien aimé tout chambouler pour offrir quelque chose de plus original.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Trésor des Fonds Saumâtres - par linflas - 06/06/2019, 07:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)