Deuxième tentative effectuée avec Euclès. J'ai tenté un trajet différent (ce qui n'est pas forcément très malin vu que la première fois j'étais arrivé presque au bout). Et puis cette fois j'ai utilisé les dés. Ce qui d'ailleurs amène ma remarque principale: alors que dans ma première tentative avec Antaniera j'étais très court sur les points d'Héroïsme, ce qui m'a amené à une exploration très prudente que j'ai sans doute payé à la fin, ici j'ai vu mes points d'Héroïsme s'accumuler sans avoir à les dépenser. Alors c'est vrai que j'ai pas été malheureux aux dés, mais j'ai déjà remarqué que l'effet couperet de l'absence de de dés était délicat à gérer.
Exemple de biais: puisque je lance les dés et que je décide après si j'utilise mes points d'héroïsme, je vais mécaniquement utiliser moins de points d'héroïsme que si je décidais avant sur la base d'une estimation moyenne du lancer.
Le reste est sous spoiler
Exemple de biais: puisque je lance les dés et que je décide après si j'utilise mes points d'héroïsme, je vais mécaniquement utiliser moins de points d'héroïsme que si je décidais avant sur la base d'une estimation moyenne du lancer.
Le reste est sous spoiler