28/08/2007, 17:01
Il faudrais que tu connaisse la POO !
Pour reprendre ton exemple, si tu veut faire un site multi-langue et multi-design, tu crées une structure interactive en php qui reste fixe et tu fait varier ton contenu (soit les templates de langue) et la mise en page (soit ton desin en CSS). Grace aux variables variables(non ce n'est pas une erreur), une fois fini la prog de ta structure, tu ne touche plus au code de ton site ! Tu fait juste varier ton design (ici tes régles) et tes templates (ici le texte des AVH). Vu que tu stockes les AVH en BDD, il te suffit de parser le texte chargé pour appliquer le package de règles que tu auras défini !
Pour Xho, je charge mes définitions de classe dans des arrays de variables et je parse le tout dans un fichier .inc (améliore la vitesse d'exécution si on l'associe a un système de préchargement) que j'applique comme le wikicode, avec des balises d'actions personnalisée (je ne suis pas encore sur d'utiliser ajax mais ca reste des balises perso).
Avec ça, je gère 99% des AVH, les 1% étant des livres (écrits par Oiseau) qui ont des passages avec des règles plus ou moins alambiquées (a base de combat naval à 6 bateaux) et qui demandent de prendre en compte des données d'espace, de temps ou de nombres de paragraphes avant d'appliquer des actions variables à effets variables (difficiles a prendre en compte parce que les variables variablement variable n'existent pas ^^).
En bref, tu te complique la vie a vouloir écrire et réécrire tes règles en dur dans le code pour chaque livre alors qu'il suffit de les faire créer par un script bien pensé
Enfin je suis variablement sur de ce que j'avance
Citation : "Un bon artisan et celui qui sait se créer les outils appropriés"
Pour reprendre ton exemple, si tu veut faire un site multi-langue et multi-design, tu crées une structure interactive en php qui reste fixe et tu fait varier ton contenu (soit les templates de langue) et la mise en page (soit ton desin en CSS). Grace aux variables variables(non ce n'est pas une erreur), une fois fini la prog de ta structure, tu ne touche plus au code de ton site ! Tu fait juste varier ton design (ici tes régles) et tes templates (ici le texte des AVH). Vu que tu stockes les AVH en BDD, il te suffit de parser le texte chargé pour appliquer le package de règles que tu auras défini !
Pour Xho, je charge mes définitions de classe dans des arrays de variables et je parse le tout dans un fichier .inc (améliore la vitesse d'exécution si on l'associe a un système de préchargement) que j'applique comme le wikicode, avec des balises d'actions personnalisée (je ne suis pas encore sur d'utiliser ajax mais ca reste des balises perso).
Avec ça, je gère 99% des AVH, les 1% étant des livres (écrits par Oiseau) qui ont des passages avec des règles plus ou moins alambiquées (a base de combat naval à 6 bateaux) et qui demandent de prendre en compte des données d'espace, de temps ou de nombres de paragraphes avant d'appliquer des actions variables à effets variables (difficiles a prendre en compte parce que les variables variablement variable n'existent pas ^^).
En bref, tu te complique la vie a vouloir écrire et réécrire tes règles en dur dans le code pour chaque livre alors qu'il suffit de les faire créer par un script bien pensé
Enfin je suis variablement sur de ce que j'avance
Citation : "Un bon artisan et celui qui sait se créer les outils appropriés"