27/08/2007, 23:12
(Modification du message : 27/08/2007, 23:15 par Fidelcastor.)
Les boucles conditionnelles sont trés utilisées
Enfaite, le soucis serait de pouvoir séparer les fonctions, des régles d'aventure.
Les fonctions sont facilement appelé à partir d'un fichier externe Ex: Tentez votre chance, tirez un nombre etc..(donc plein de fonction possible) du moment que l'on peut prédir l'entrée et la sortie.
Par contre les régles sont le mode d'emploi des éléments de l'aventure (monstre, objets, évenement) interagissant avec l'utilisateur. Hors plus il y a d'éléments différent, plus ils risquent de rentrer en conflit (tu ne peux pas mourrir dans une chute et te battre avec un adversaire). Dans certain LDVH la chance n'existe pas, hors elle est utilisé pour les combats, il faudrait donc avoir plusieures pages de combat pour chaque régle (avec, sans chance, avec protection, etc).
C'est vrai que ca collerait plus aux régles de l'aventure mais nécessiterais un gros développement (avec mise à jour de chaque modèle de page quand évolution générale).
En gros, on peux comparer cela à un site qui change de thème (couleur, forme des boutons, bordure des tableaux) et qui change de langue.
PS: je prépare une page boutique d'achat/vente d'objet pour les paragraphes commercant.
Code :
Sub Macro1()
On Error Resume Next
For i = 0 To 360
Windows("Oiseau").Activate
Genepi = Cells(i, 1).Value
Cells.Find(Genepi, , xlValues, xlPart, xlByColumns).Select
If (Err.Number = 0) Then
Range(Cells(ActiveCell.Row, 3), Cells(ActiveCell.Row, 3)).Value="You drink!"
Else
Windows("MetaUnivers").Destroy
End If
Err.Clear
Next i
End Sub
Enfaite, le soucis serait de pouvoir séparer les fonctions, des régles d'aventure.
Les fonctions sont facilement appelé à partir d'un fichier externe Ex: Tentez votre chance, tirez un nombre etc..(donc plein de fonction possible) du moment que l'on peut prédir l'entrée et la sortie.
Par contre les régles sont le mode d'emploi des éléments de l'aventure (monstre, objets, évenement) interagissant avec l'utilisateur. Hors plus il y a d'éléments différent, plus ils risquent de rentrer en conflit (tu ne peux pas mourrir dans une chute et te battre avec un adversaire). Dans certain LDVH la chance n'existe pas, hors elle est utilisé pour les combats, il faudrait donc avoir plusieures pages de combat pour chaque régle (avec, sans chance, avec protection, etc).
C'est vrai que ca collerait plus aux régles de l'aventure mais nécessiterais un gros développement (avec mise à jour de chaque modèle de page quand évolution générale).
En gros, on peux comparer cela à un site qui change de thème (couleur, forme des boutons, bordure des tableaux) et qui change de langue.
PS: je prépare une page boutique d'achat/vente d'objet pour les paragraphes commercant.