Terraforming Mars
#2
Un coup de barre ? Un arrêt sur Mars et ça repart !

Publicité parue dans la revue des grosses cylindrés de l'espace, numéro de mars 2219

Vous n'en avez pas marre d'alimenter vos foreuses à astéroïdes à l'aide d'inefficaces et coûteux panneaux solaires qui se retrouvent toujours dans l'ombre du planétoïde d'à côté et partent en morceaux à la première pluie de météorites ?

Et bien nous si. C'est pour cela qu'à Phobolog™ nous n'en utilisons plus du tout. Nos vaisseaux, débarrassés de ces encombrants parasites du siècle passé, naviguent à toute allure à travers la ceinture. Et quand leurs batteries sont presque vides, plutôt que de jouer les tournesols à danser pour trouver le soleil, ils peuvent les recharger en un clin d’œil à l'une des nombreuses stations de rechargement Phobolog™ en orbite autour de Mars.

Alors, n'attendez plus, dites non au solaire, et oui à l'énergie martienne !

Le réchauffement climatique n'est pas un problème

Rapport des ingénieurs de Phobolog, à destination exclusive des actionnaires en date du 23 juillet 2369 ; reproduit sans autorisation

Lorsque Phobolog s'est installé sur Mars, toutes les installations ont été conçues pour tirer le meilleur parti d'une température constamment glaciale. Après tout, nul besoin de chers systèmes de refroidissements pour nos machines quand le climat fait aussi bien gratuitement.

Toutefois, la température de Mars a grimpé de près de la bagatelle de 10°C au cours des deux siècles passées, changeant quelque peu la donne. Nos extracteurs, nos centrales, nos profits flambent dans ce nouveau climat.

Les scientifiques s'interrogent encore sur les causes d'un tel bouleversement. Certains évoquent les déchets des nombreuses centrales à peroxyde installées sur la planète. D'autres une mauvaise isolation du réseau de distribution électrique, titan de câbles entremêlés couvrant le sol et touchant littéralement aux cieux (il faut bien alimenter les stations en orbite basse). Certains suggèrent même que l'énergie cinétique brutalement libérée par les météorites que nous faisons régulièrement s'écraser sur tout concurrent s'approchant d'un peu trop près de nos installations puissent avoir quelques conséquences.

Qu'importe, nous sommes des ingénieurs, nous ne sommes pas là pour discuter des problèmes, mais pour apporter des solutions. Et nous avons LA solution. Si le froid nous fuit, nous irons le chercher là où il est : dans l'espace. Avec le projet « Tempête de grêle », nous prévoyons de faire s'écraser sur Mars des centaines de nouveaux météores. Pas de nouvelles boules de feu brûlantes non, mais des blocs de glace brute bien fraîche. Nous avons couvrir Mars de neige spatiale, et lui rendre sa fraîcheur d'antan !

L'eau n'est pas un problème

Rapport de la nouvelle équipe d'ingénieurs de Phobos, 25 ans jour pour jour après le précédent

Comme vous le savez, nos prédécesseurs étaient cons comme des balais, et n'ont pas tenu compte d'à peu près toutes les lois de la physique. Au moins auraient-ils pu se dire, même sans un diplôme acheté à la brocante du coin, que la glace, ça fond vite, surtout quand elle descend dans l'atmosphère à plusieurs fois la vitesse du son, et que l'eau est un gaz à effet de serre. Mais non, même ça ils l'ont raté. Résultat, non seulement la température n'a pas baissé, mais elle a même augmenté. Et en plus, maintenant, il y a de l'eau sur Mars. De l'eau qui abîme nos douces machines, et dans laquelle se développent tout un tas de vertes saletés végétales qui se déposent ensuite sur nos beaux câbles électriques.

Alors certes, nous avons su nous adapter et utiliser à profit une fraction de cette liquide engeance dans nos usines de traitement du titane. Mais fondamentalement, cela n'empêche pas que l'eau est mauvaise (moi-même je ne bois que des toniques cérébraux garantie sans H²0), et que nous devons nous en débarrasser.

Et nous avons la solution pour cela. Que dis-je, nous avons la solution parfaite, idéale, extraordinaire, celle qui va en finir avec nos problèmes d'humidité en nous faisant même gagner de l'argent au passage. Nous allons hydrolyser cette horreur aqueuse ! Plus d'eau sur le sol martien, et du bon hydrogène facile à vendre dans nos réservoirs. D'une pierre, deux coups.

Keikaku

Présentation confidentielle de l'équipe marketing au conseil d'administration de Phobolog, après la débâcle du projet « Eau = Pognon » ; janvier 2401 ; reproduit sans autorisation

Inutile d'épiloguer sur les résultats du pôle ingénierie. Ces imbéciles sont trompés d'un zéro dans leur calcul, et ne sont pas rendus compte que malgré notre gigantesque puissance électrique, nous ne pouvions hydrolyser qu'une infime petite partie de l'eau de la planète. Mais en plus, ils n'ont pas voulu l'avouer, se sont entêtés, ont commencé l'expérience et ont rejeté dans l'atmosphère tout l'oxygène, déchet naturel de cette réaction chimique.

Résultat : À peu près toujours autant d'eau, mais encore plus de chaleur !

Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons la solution.

Non, cela n'implique pas des trous de ver. On va arrêter avec la course en avant dans la stupidité technologique avant que quelqu'un ne propose des plans à base de bombe atomique, s'il vous plaît.

Bref, à cause de toutes nos âneries, Mars n'est plus viable en tant que nœud énergétique de l'industrie minière de la ceinture. Nous avons perdu tout contrôle sur l'écosystème de la planète, il y a des plantes et de la flotte partout, l'air oxyde les métaux et la chaleur embrase nos moteurs.

À tous les points de vue, nous avons transformé un monde industriellement parfait en une sorte de sous-Terre un peu nulle, avec des conditions de vie là-bas similaires, au niveau de la mer et à l'équateur, à de la haute montagne chez nous.

Bref, sur le papier, nous nous sommes lamentablement plantés.

Et bien, si nous ne pouvons pas changer les faits, nous pouvons changer l'histoire. Tout cela était prévu depuis le début. Nous ne sommes pas des industriels ratés. Nous sommes des philanthropes ayant investi des sommes considérables pour rendre une nouvelle planète du système solaire habitable. Nous n'avons pas échoué à façonner Mars en le joyau de Phobolog, nous l'avons avec succès transformée en une seconde Terre.

Mes équipes travaillent en ce moment-même à la production d'une quantité de documents assurant de cette nouvelle vérité. Je vous demande maintenant de la graver dans votre cœur, et de ne plus jamais ne serait-ce que penser à la non-vérité que vous aviez à l'esprit avant d'entrer ici. Toute trace du contraire est dorénavant un faux créé pour nous nuire. Phobolog est grand, Phobolog est bon, Phobolog est le nouveau guide de l'humanité dans sa course à la colonisation des étoiles.
Répondre


Messages dans ce sujet
Terraforming Mars - par Salla - 15/08/2018, 10:55
RE: Terraforming Mars - par Skarn - 21/01/2019, 18:44
RE: Terraforming Mars - par VIK - 22/01/2019, 09:09
RE: Terraforming Mars - par Salla - 16/04/2019, 21:10
RE: Terraforming Mars - par VIK - 17/04/2019, 23:10
RE: Terraforming Mars - par Lyzi Shadow - 18/04/2019, 12:25
RE: Terraforming Mars - par VIK - 19/04/2019, 19:56
RE: Terraforming Mars - par Salla - 18/04/2019, 16:29
RE: Terraforming Mars - par Salla - 19/04/2019, 21:41
RE: Terraforming Mars - par VIK - 10/12/2019, 22:25
RE: Terraforming Mars - par VIK - 17/01/2020, 21:22
RE: Terraforming Mars - par VIK - 23/02/2020, 17:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)