15/01/2019, 18:34
Nous avons donc repris la campagne Scythe, après prés de deux mois de pause. Nous avons enchainé les scénarios 5 et 6.
Le scénario 5 nous apprend que Fenris est le principal suspect de plusieurs troubles géopolitiques en Europe (comme les assassinats de tsars ou d'empereurs et autres emmerdeurs de peuples). Nous décidons donc, sous le bienveillant leadership de la Vesna, la fille de Tesla, et de son général en chef, Alendir, de combattre Fenris et de lui reprendre le contrôle de l'Usine. La faction de Polonia, menée par Lyzi, fut la première a atteindre l'usine et de se confronter au terrible mecha de Fenris : l'annihilator. Celui qui arrivera à vaincre cette machine libérera l'usine de l'emprise de Fenris, et mettra fin au scénario. Néanmoins, nous ne nous empressons pas de la combattre. Au contraire, face à la nouvelle menace, nous décidons donc de nous taper les uns sur les autres. Ainsi Vesna viendra piller une bonne pelletée de ressources au clan Albion, ce qui sera prétexte à une rancœur tenace qui durera jusqu'à la prochaine partie. Si me souvenirs ne me trompent pas, quelques échauffourée entre Saxonie et Polania ont aussi eu lieu. Finalement, Vesna attaquera et vaincra l'annihilator à un stade avancé de la partie pour découvrir que le leader de Fenris n'est autre que Raspoutine, qui n'aura pas de mal à convaincre Alendir de le rejoindre.
Partie 5
Alendir : Faction de Vesna : 79 points (pas d'avantage utilisé)
Jehan : Saxonie : 65 points (pas d'avantage utilisé)
Lyzi : Polonia : 44 points (pas d'avantage utilisé)
Salla : Albion : 50 points (avantage utilisé : 2 ressources)
Outremer : Russviet : 42 points (avantage utilisé : 1 ouvrier)
Alendir : Bureau de recrutement, Armure, Éclaireur
Lyzi : Machinerie
Jehan : Édification, Renforts
Outremer : Cavalerie
Salla : Édification
Nous avons donc enchainé une seconde partie, sans règles particulières celle-ci, juste l'occasion de découvrir le fonctionnement de la nouvelle faction. enfin, si, nous avons utilisé la règle Plan de secours, qui permet de jouer un ultime tour si le joueur qui a posé la 6ème étoile n'est pas celui qui gagne la partie. Et c'est ce qui s'est produit : avec une sixième étoile, Alendir n'avait que 89 points, alors que j'en avais 105. Le tour ultime lui a permis de passer à 101, ce qui ne fut pas suffisant, même si je n'ai alors gagné que 4 points.
Partie 6
Alendir : Fenris : 101 points (89 avant le plan de secours) (avantage utilisé : 2 points de popularité)
Jehan : Saxonie : 78 points (69 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
Lyzi : Polonia : 75 points (63 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
Salla : Albion : 109 points (105 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
Outremer : Russviet : 40 points (45 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
A noter que j'ai encore eu, pour la 5ème fois consécutive, le plateau joueur Mécanique pour la 5ème partie... Cette malédiction semble s'être brisée au tour 6, pour le mieux pour l'instant.
Le scénario 5 nous apprend que Fenris est le principal suspect de plusieurs troubles géopolitiques en Europe (comme les assassinats de tsars ou d'empereurs et autres emmerdeurs de peuples). Nous décidons donc, sous le bienveillant leadership de la Vesna, la fille de Tesla, et de son général en chef, Alendir, de combattre Fenris et de lui reprendre le contrôle de l'Usine. La faction de Polonia, menée par Lyzi, fut la première a atteindre l'usine et de se confronter au terrible mecha de Fenris : l'annihilator. Celui qui arrivera à vaincre cette machine libérera l'usine de l'emprise de Fenris, et mettra fin au scénario. Néanmoins, nous ne nous empressons pas de la combattre. Au contraire, face à la nouvelle menace, nous décidons donc de nous taper les uns sur les autres. Ainsi Vesna viendra piller une bonne pelletée de ressources au clan Albion, ce qui sera prétexte à une rancœur tenace qui durera jusqu'à la prochaine partie. Si me souvenirs ne me trompent pas, quelques échauffourée entre Saxonie et Polania ont aussi eu lieu. Finalement, Vesna attaquera et vaincra l'annihilator à un stade avancé de la partie pour découvrir que le leader de Fenris n'est autre que Raspoutine, qui n'aura pas de mal à convaincre Alendir de le rejoindre.
Partie 5
Alendir : Faction de Vesna : 79 points (pas d'avantage utilisé)
Jehan : Saxonie : 65 points (pas d'avantage utilisé)
Lyzi : Polonia : 44 points (pas d'avantage utilisé)
Salla : Albion : 50 points (avantage utilisé : 2 ressources)
Outremer : Russviet : 42 points (avantage utilisé : 1 ouvrier)
Alendir : Bureau de recrutement, Armure, Éclaireur
Lyzi : Machinerie
Jehan : Édification, Renforts
Outremer : Cavalerie
Salla : Édification
Nous avons donc enchainé une seconde partie, sans règles particulières celle-ci, juste l'occasion de découvrir le fonctionnement de la nouvelle faction. enfin, si, nous avons utilisé la règle Plan de secours, qui permet de jouer un ultime tour si le joueur qui a posé la 6ème étoile n'est pas celui qui gagne la partie. Et c'est ce qui s'est produit : avec une sixième étoile, Alendir n'avait que 89 points, alors que j'en avais 105. Le tour ultime lui a permis de passer à 101, ce qui ne fut pas suffisant, même si je n'ai alors gagné que 4 points.
Partie 6
Alendir : Fenris : 101 points (89 avant le plan de secours) (avantage utilisé : 2 points de popularité)
Jehan : Saxonie : 78 points (69 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
Lyzi : Polonia : 75 points (63 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
Salla : Albion : 109 points (105 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
Outremer : Russviet : 40 points (45 avant le plan de secours) (pas d'avantage utilisé)
A noter que j'ai encore eu, pour la 5ème fois consécutive, le plateau joueur Mécanique pour la 5ème partie... Cette malédiction semble s'être brisée au tour 6, pour le mieux pour l'instant.