J'ai fait deux tentatives qui se sont achevées pitoyablement vite. Les façons dont l'AVH m'a fait passer l'arme à gauche étaient si cavalières qu'elles en étaient plutôt comiques.
T'as fait ça ? T'as vraiment fait ça ? Eh ben t'es mort.
Montrer le contenu
Tentatives 1 et 2
La première fois, j'avais obtenu un magnifique double 1 sur mon jet pour l'Endurance, et je me disais que ça risquait de rendre cette première tentative bien difficile. Ce que je n'anticipais pas, ce que ça n'ait absolument aucune importance.
Première étape, la bibliothèque, où je récolte quelques bricoles et je me prends des livres dans la tronche. Deuxième étape, la salle à manger, où je mange un fruit.
T'as mangé le fruit ? T'as vraiment mangé le fruit ? Eh ben t'es mort. On est dans un manoir où les propriétaires mettent des fruits empoisonnés sur leurs plateaux d'argent, ici !
Notez que l'aventure nous accorde généreusement un indice : il y a des cadavres de rats morts en-dessous de la table. Malheureusement, notre voleur à l'oeil vif ne remarque ce petit détail qu'après avoir lui-même mangé les fruits....
La deuxième fois, je suis allé légèrement plus loin... essentiellement parce que j'ai eu de la chance.
Parvenu dans une sorte de chapelle, j'ai le choix entre entre prendre un couteau sacrificiel et une idole en forme de dieu-cochon (non, je ne peux pas simplement prendre les deux, ne soyez pas ridicules !). Je me dis qu'une idole en forme de dieu-cochon, c'est beaucoup plus original qu'un bête couteau sacrificiel...
T'as pris l'idole ? T'as vraiment pris l'idole ? Okay, lance deux fois deux dés. Hmm... Bon, allez, t'as de la chance, tu te manges pas un PFA, tu perds juste 8 points d'Endurance.
Un peu plus loin, je tombe sur une cuisine où trois vieilles mégères sont en train de préparer le repas. Il y a un passe-partout sur la table. Alors j'essaie de le voler parce que je suis un voleur qui aime les choses qui l'aident à voler.
T'as essayé de voler le passe-partout ? T'as vraiment essayé de voler le passe-partout ? Eh ben t'es mort. Enfin, pour être plus exact, tu t'évanouis et tu te réveilles dans une cellule, enchaîné au mur et privé de ton pantalon. Est-ce que tu as vraiment envie de savoir ce qui t'arrive ensuite ? Non, hein ? Non, vraiment, tu n'as pas envie.
Bref, le côté lapidaire et résolument injuste de l'aventure lui donne un côté tellement rétro qu'elle en est presque originale. Mais je ne pense pas que ça suffise à me faire persévérer.