04/11/2018, 19:43
Nous avons pu enchainer les scénarios 2 et 3 du Reveil de Fenris.
Le premier était sous le signe de la paix, comme indiqué lors de l'épisode précédent. Cette paix n'a profité qu'à celui qui était contre, Alendir, qui a rushé la partie avec 3 (ou 4) étoiles posées sans qu'aucun autre joueur en ai posé d'autres Et bien sur, ça se ressent sur les scores. Les alliances n'ont pas réussis à ceux qui les ont contractées, Polonia s'étant allié aux royaumes du Nord, et la Crimée à l'Union Russviet. Les saxons victorieux ont donc fait cavaliers seuls.
Partie 2 :
Alendir : Saxonie : 82 points (avantage utilisé : 2 cartes objectifs en plus)
Lyzi : Polonia : 37 points (avantage utilisé : 1 ouvrier)
Jehan : Royaumes Nordiques : 43 points (avantages utilisés : 2 ressources)
Outremer : Russviet : 44 points (avantage utilisé : 2 cartes objectifs en plus)
Salla : Crimée : 31 points (avantage utilisé : 2 cartes objectifs en plus)
A l'issue de cette partie, nous avons pu avoir accès à des upgrades sous forme de mods d'infrastructure, au coût de 50$ (payables sur le total de points cumulés depuis le début de la campagne). Ces mods donnent chacun un pouvoir utilisable une fois par partie (par exemple : doubler sa production, améliorer gratuitement ...).
Mods acquis :
Alendir : Chaînes de montage, Cavalerie
Lyzi : Automachines, Édifications
Jehan : Propagande, Chaine de montage
Outremer : Propagande, Chaine de montage
Salla : Automachines, Machinerie
Le troisième scénario nous invitait à explorer l'usine en y faisant des allers-retours, d'une part pour améliorer notre influence, et d'autres part, pour y retrouver Vesna, la fille de Tesla, en plus de l'acquisition habituelle de l'action d'usine. Personne n'a trouvé Vesna avant la fin de la partie. Elle s'est jouée à qui plaçait la dernière étoile entre Alendir et moi, et j'ai perdu...
Partie 3 :
Outremer : Russviet : 42 points (avantage utilisé : 2 points de popularité)
Salla : Crimée : 64 points (pas d'avantage utilisé)
Alendir : Saxonie : 70 points (avantage utilisé : 3 points de puissance)
Lyzi : Polonia : 52 points (pas d'avantage utilisé)
Jehan : Royaumes Nordiques : 57 points (avantages utilisés : 3 points de puissance)
Comme personne n'a trouvé Vesna, celui qui bénéficie de son avantage est le gagnant : Alendir pourra continuer la campagne à la tête de la toute nouvelle faction représentant le parti de Tesla au sein de l'usine, avec à sa tête Vesna. Les autres joueurs avaient quant à eux la possibilité de changer de faction :
Mécontent de voir son stratège Alendir déserter pour l'Alliance de Vesna Tesla, l'empereur de Saxonie a décidé de débaucher le stratège Jehan, qui au côté des Nordiques, avait su s'illustrer contre les armées Saxones. De son côté, le khan de Crimée a su faire imposer ses vues conservatrices, contraignant sa fille à abandonner ses tentatives d'amener sa nation a rattraper son retard technologique. A titre personnel, refusant cet abandon, je propose mes services au Clan Albion, qui vient tout juste d'implanter une base dans la région. Lyzi et Outremer restent fidèles respectivement à la la Polonia et à l'Union Rusviet.
Autre bonus, l'influence gagnée par Jehan, Alendir et moi nous permettent à chacun de nous offrir un bonus de départ de 1 point de popularité.
Mods acquis :
Alendir : Édifications, Machinerie
Lyzi : Chaine de montage
Jehan : Machinerie
Outremer : Espion
Salla : Bureau de recrutement
De ces parties, je retiendrais que le sort m'a à chaque fois filé le plateau joueur Mécanique, qui est intéressant pour les Tatars pour tout ce qui est Enrôlement (qui se fait en plus de la Production), ainsi que Déploiement, associé au Soutien, qui permet justement d'avoir une carte combat, utilisable comme ressource.
PS (Lyzi et Jehan, il se peut que j'ai inversé les avantages que vous avez utilisés).
Le premier était sous le signe de la paix, comme indiqué lors de l'épisode précédent. Cette paix n'a profité qu'à celui qui était contre, Alendir, qui a rushé la partie avec 3 (ou 4) étoiles posées sans qu'aucun autre joueur en ai posé d'autres Et bien sur, ça se ressent sur les scores. Les alliances n'ont pas réussis à ceux qui les ont contractées, Polonia s'étant allié aux royaumes du Nord, et la Crimée à l'Union Russviet. Les saxons victorieux ont donc fait cavaliers seuls.
Partie 2 :
Alendir : Saxonie : 82 points (avantage utilisé : 2 cartes objectifs en plus)
Lyzi : Polonia : 37 points (avantage utilisé : 1 ouvrier)
Jehan : Royaumes Nordiques : 43 points (avantages utilisés : 2 ressources)
Outremer : Russviet : 44 points (avantage utilisé : 2 cartes objectifs en plus)
Salla : Crimée : 31 points (avantage utilisé : 2 cartes objectifs en plus)
A l'issue de cette partie, nous avons pu avoir accès à des upgrades sous forme de mods d'infrastructure, au coût de 50$ (payables sur le total de points cumulés depuis le début de la campagne). Ces mods donnent chacun un pouvoir utilisable une fois par partie (par exemple : doubler sa production, améliorer gratuitement ...).
Mods acquis :
Alendir : Chaînes de montage, Cavalerie
Lyzi : Automachines, Édifications
Jehan : Propagande, Chaine de montage
Outremer : Propagande, Chaine de montage
Salla : Automachines, Machinerie
Le troisième scénario nous invitait à explorer l'usine en y faisant des allers-retours, d'une part pour améliorer notre influence, et d'autres part, pour y retrouver Vesna, la fille de Tesla, en plus de l'acquisition habituelle de l'action d'usine. Personne n'a trouvé Vesna avant la fin de la partie. Elle s'est jouée à qui plaçait la dernière étoile entre Alendir et moi, et j'ai perdu...
Partie 3 :
Outremer : Russviet : 42 points (avantage utilisé : 2 points de popularité)
Salla : Crimée : 64 points (pas d'avantage utilisé)
Alendir : Saxonie : 70 points (avantage utilisé : 3 points de puissance)
Lyzi : Polonia : 52 points (pas d'avantage utilisé)
Jehan : Royaumes Nordiques : 57 points (avantages utilisés : 3 points de puissance)
Comme personne n'a trouvé Vesna, celui qui bénéficie de son avantage est le gagnant : Alendir pourra continuer la campagne à la tête de la toute nouvelle faction représentant le parti de Tesla au sein de l'usine, avec à sa tête Vesna. Les autres joueurs avaient quant à eux la possibilité de changer de faction :
Mécontent de voir son stratège Alendir déserter pour l'Alliance de Vesna Tesla, l'empereur de Saxonie a décidé de débaucher le stratège Jehan, qui au côté des Nordiques, avait su s'illustrer contre les armées Saxones. De son côté, le khan de Crimée a su faire imposer ses vues conservatrices, contraignant sa fille à abandonner ses tentatives d'amener sa nation a rattraper son retard technologique. A titre personnel, refusant cet abandon, je propose mes services au Clan Albion, qui vient tout juste d'implanter une base dans la région. Lyzi et Outremer restent fidèles respectivement à la la Polonia et à l'Union Rusviet.
Autre bonus, l'influence gagnée par Jehan, Alendir et moi nous permettent à chacun de nous offrir un bonus de départ de 1 point de popularité.
Mods acquis :
Alendir : Édifications, Machinerie
Lyzi : Chaine de montage
Jehan : Machinerie
Outremer : Espion
Salla : Bureau de recrutement
De ces parties, je retiendrais que le sort m'a à chaque fois filé le plateau joueur Mécanique, qui est intéressant pour les Tatars pour tout ce qui est Enrôlement (qui se fait en plus de la Production), ainsi que Déploiement, associé au Soutien, qui permet justement d'avoir une carte combat, utilisable comme ressource.
PS (Lyzi et Jehan, il se peut que j'ai inversé les avantages que vous avez utilisés).