01/11/2018, 20:54
Ce premier scénario de campagne était effectivement très classique. Néanmoins, nous avions tous le droit à un bonus unique en début de partie (et que nous ne pourrons plus utiliser ultérieurement). Mon choix a porté sur les 5 dollars bonus. Sans eux, je n'aurais pas gagné la partie (maintenant, les autres joueurs avaient aussi un avantage de début de partie). Bon, je note que j'ai joué un tour de moins que tout le monde, tour qui m'aurait permis de marqué une cinquième étoile à 5 points., donc je ne vais pas renier ma victoire non plus.
Partie 1 :
Alendir : Saxonie : 72 points (avantage utilisé : 2 cartes combats)
Lyzi : Polonia : 60 points (avantage utilisé : 2 ressources)
Jehan : Royaumes Nordiques : 60 points (avantages utilisés : 1 ouvrier)
Outremer : Russviet : 66 points (avantage utilisé : 2 ressources)
Salla : Crimée : 73 points (dont 38 en thune ) (avantage utilisé : 5 dollars)
Le scénario suivant, en plus de proposer un système d'alliance, propose aussi une piste des triomphes différentes, qui ne récompense pas les victoires militaires, mais par contre récompense l'acquisition de ressources, les rencontres effectuées ou l'acquisition de cartes usines.
Il est a noter que chaque ensemble de règles spéciales peut être joué indépendamment de la campagne, ce qui n'exclut pas qu'ultérieurement nous tentions le scénario plus guerriers que nous avons refusé (sauf les belliqueux saxons d'Alendir). Avec beaucoup d'infrastructures posées en début de partie, avec sa piste de triomphes récompensant jusqu'à 4 victoires et l’acquisition de cartes combats, et aussi son obligation à récupérer les étoiles chez nos rivaux désignés en début de partie pour avoir le droit de les poser sur la piste.
Partie 1 :
Alendir : Saxonie : 72 points (avantage utilisé : 2 cartes combats)
Lyzi : Polonia : 60 points (avantage utilisé : 2 ressources)
Jehan : Royaumes Nordiques : 60 points (avantages utilisés : 1 ouvrier)
Outremer : Russviet : 66 points (avantage utilisé : 2 ressources)
Salla : Crimée : 73 points (dont 38 en thune ) (avantage utilisé : 5 dollars)
Le scénario suivant, en plus de proposer un système d'alliance, propose aussi une piste des triomphes différentes, qui ne récompense pas les victoires militaires, mais par contre récompense l'acquisition de ressources, les rencontres effectuées ou l'acquisition de cartes usines.
Il est a noter que chaque ensemble de règles spéciales peut être joué indépendamment de la campagne, ce qui n'exclut pas qu'ultérieurement nous tentions le scénario plus guerriers que nous avons refusé (sauf les belliqueux saxons d'Alendir). Avec beaucoup d'infrastructures posées en début de partie, avec sa piste de triomphes récompensant jusqu'à 4 victoires et l’acquisition de cartes combats, et aussi son obligation à récupérer les étoiles chez nos rivaux désignés en début de partie pour avoir le droit de les poser sur la piste.