09/10/2018, 18:20
J'ai reçu le Réveil de Fenris, la troisième et dernière extension de Scythe. Elle ajoute un mode campagne, avec une série de 8 scénarios avec chacun des règles spécifiques. Il est déconseillé de lire les scénarios en avance, et encouragé de découvrir la campagne au fur et à mesure. Par conséquent, beaucoup d'éléments propres à certains scénarios sont dans des petites boites fermées. Voilà ce que je peux en dire sans avoir lu d'éléments spoiler :
Que dire d'autre, je suis bien enthousiasmé par cette campagne.
- Le gagnant de la campagne est le gagnant du huitième et dernier scénario.
- Néanmoins, des points bonus acquis en cours de campagne s’ajouteront à ce score final.
- Les points de victoires gagnés au cours des autres scénarios servent à acheter des améliorations diverses (qui seront révélées en cours de campagne).
- Des récompenses spécifiques peuvent être données au cours des scénarios
- Chaque joueur prend une faction qu'il gardera tout le long de la campagne, sauf mention contraire.
- Le plateau joueur est choisi aléatoirement.
- Même si c'est déconseillé, le jeu autorise l'arrivée et le départ de joueurs en cours de campagne.
- Elle est jouable en solo.
- Il y a pas mal de background, de longs textes d'intro de campagne et de scénarios. (d'ailleurs, je crois qu'il y en qui appellent ça du fluff).
- Il semblerait que certains jeux à campagne, dis Legacy, ne serait pas réinitialisables (notamment en demandant aux joueurs de déchirer des cartes ou d'écrire au marqueur sur du matériel de jeu). Ce n'est pas le cas ici, seul un feuillet de campagne propre à chaque joueur sertt à noter l'évolution de la partie, qui peut être réinitialisée indéfiniment.
Que dire d'autre, je suis bien enthousiasmé par cette campagne.