06/08/2018, 17:53
Réflexion faite, l'élément aléatoire du premier scénario (de quel côté se range le golem d'os à chaque phase) ne me semble plus si excessif que ça. L'incertitude pèse à peu près également sur l'Overlord et sur les héros : à chaque fois qu'ils jouent, ils doivent envisager la possibilité que le golem cherche à leur défoncer la tronche juste après (et s'ils cherchent à se tenir hors de sa portée, ça va sérieusement limiter leurs possibilités d'action).
Je ferais juste une petite modification au jet de dé qui détermine le comportement du golem : lorsqu'on tire un 3, le golem se rangerait du côté qu'il combattait lors de son tour précédent (s'il avait tiré un 0 lors de son tour précédent, il combattrait successivement les deux camps, comme c'est déjà le cas). Ça diminuerait les chances que le hasard favorise trop l'un des deux camps.
Indépendamment du golem, le scénario me paraît difficile pour l'Overlord. Le boss est raisonnablement solide, mais ses pirates ne sont que marginalement plus dangereux que des lapins de garenne. Même si les héros étaient un peu moins puissants, il semble peu probable que les sbires survivraient beaucoup plus longtemps. Peut-être que Renfort devrait permettre de récupérer davantage de pirates ?
À première vue, j'étais convaincu que nous allions perdre le deuxième scénario. Les Pictes étaient nombreux et autrement plus redoutables que les pirates du scénario précédent : ils disposaient d'archers et de gros guerriers costauds avec la capacité "Bloquant". Le fait de nous trimballer le sarcophage nous contraignait à nous déplacer à une vitesse d'escargot.
Cependant, les Pictes étaient tout de même très éparpillés et leur rapidité assez médiocre. Par ailleurs, le niveau des héros faisait cette fois une différence perceptible : le loup de Zelata et le garde du corps de Bêlit - le loyal Khissadaijah - ont été bien utiles pour empêcher les Pictes de ralentir les héros au début de la partie.
Par la suite, j'ai envoyé Bêlit en avant-garde pour frayer un passage aux autres. C'était très coûteux en gemmes, mais ça s'est révélé payant.
Peut-être que le scénario devrait remplacer quelques-uns des guerriers pictes par des hyènes. Elles sont faciles à tuer, mais leur grande mobilité donnerait plus de chances à l'Overlord de ralentir les héros.
Je ferais juste une petite modification au jet de dé qui détermine le comportement du golem : lorsqu'on tire un 3, le golem se rangerait du côté qu'il combattait lors de son tour précédent (s'il avait tiré un 0 lors de son tour précédent, il combattrait successivement les deux camps, comme c'est déjà le cas). Ça diminuerait les chances que le hasard favorise trop l'un des deux camps.
Indépendamment du golem, le scénario me paraît difficile pour l'Overlord. Le boss est raisonnablement solide, mais ses pirates ne sont que marginalement plus dangereux que des lapins de garenne. Même si les héros étaient un peu moins puissants, il semble peu probable que les sbires survivraient beaucoup plus longtemps. Peut-être que Renfort devrait permettre de récupérer davantage de pirates ?
À première vue, j'étais convaincu que nous allions perdre le deuxième scénario. Les Pictes étaient nombreux et autrement plus redoutables que les pirates du scénario précédent : ils disposaient d'archers et de gros guerriers costauds avec la capacité "Bloquant". Le fait de nous trimballer le sarcophage nous contraignait à nous déplacer à une vitesse d'escargot.
Cependant, les Pictes étaient tout de même très éparpillés et leur rapidité assez médiocre. Par ailleurs, le niveau des héros faisait cette fois une différence perceptible : le loup de Zelata et le garde du corps de Bêlit - le loyal Khissadaijah - ont été bien utiles pour empêcher les Pictes de ralentir les héros au début de la partie.
Par la suite, j'ai envoyé Bêlit en avant-garde pour frayer un passage aux autres. C'était très coûteux en gemmes, mais ça s'est révélé payant.
Peut-être que le scénario devrait remplacer quelques-uns des guerriers pictes par des hyènes. Elles sont faciles à tuer, mais leur grande mobilité donnerait plus de chances à l'Overlord de ralentir les héros.