06/08/2018, 14:13
Nous avons en effet repris la campagne Conan "La Légende du Diable d'Airain". Petit changement de casting, Outremer reprenant le rôle de Bêlit.
Résumé des épisodes précédents : notre dernier informateur nous envoie sur la piste d'un certain Constantius, kidnappeur de notre princesse.
Troisième aventure : l'Auberge de tous les Dangers
Nous avons suivis la Route des Rois jusqu'à la frontière entre Corinthie et Zamora pour apprendre que Constantius se trouve dans une auberge. Après nous être infiltré à l'étage supérieur, nous avançons en direction de l'esclavagiste. Enfin, 'nous', sauf Conan qui va se balader au rez-de-chassée. Nous faisions un peu de ménage parmi les sous-fifres pirates bien faiblards, de plus, il faut dire que le groupe fonctionne bien : Bêlit à l'attaque, N'Gora à la défense et Zelata au soutien, avec ses précieux dés de relance. Soudain, de la cave nous entendons le bruit d'une créature. Un Golem d'Os, maintenu en léthargie par Constantius grâce à du Lotus Noir, se libère et semble vouloir en découdre avec son maître (bon c'est vrai, on le savait déjà avant). Après avoir massacré quelques larbins, il s’oriente dans un premier temps vers Constantius, avant de s’intéresser à notre groupe. Visiblement, il ne veut pas qu'on interfère dans ses règlements de compte. Il en profite pour blesser N'Gora, ce qui offre une diversion pour Constantius qui se dirige vers le cellier pour bénéficier du soutien de ses renforts. Après quelques loots bienvenus, le groupe se réunit en direction de la cave pour en finir avec l'esclavagiste. Nous apprenons alors que la jeune femme kidnappée est destinée à certain Khosatral Khel, et, dans un dernier souffle, Constantius a l’amabilité de nous renvoyer vers une autre piste, en territoire picte cette fois.
Quatrième aventure : le Coffre aux Trésors
Cette aventure sera rapide. Nos héros viennent de prendre possession d'un sarcophage à un convoi. Nous devons nous enfuir avec. Toute la difficulté réside dans le transport du butin qui nécessite plusieurs héros, qui ne peuvent rien faire d'autre sans le lâcher. Heureusement nous pouvons compter sur nos dernières recrues : la sorcière Zelata s'est vu attribuer le soutient d'un loup, et Bêlit a recruté un garde du corps. Ses derniers seront envoyés au casse-pipe retenir les guerriers pictes, pendant que nous progressons dans les marécages. Nous devons néanmoins nous battre à plusieurs reprises contre des ennemis isolés, Bêlit étant toujours aussi efficace au combat, et les nouvelles compétences à distance de N'Gora faisant leur effet. C'est sans trop de difficulté que nous nous enfuyons pour découvrir le fruit de notre butin. En plus de nombreux équipements qui satisferont tout le monde, on découvre un message nous informant que notre princesse est destinée à Khosatral Khel qui s'avère être le Diable d'Airain, qu'il faudra très certainement vaincre grâce à une arme de l'antique peuple des Yuetshi, forgée dans le fameux métal-étoile de la chanson de Bernard Minet.
Résumé des épisodes précédents : notre dernier informateur nous envoie sur la piste d'un certain Constantius, kidnappeur de notre princesse.
Troisième aventure : l'Auberge de tous les Dangers
Nous avons suivis la Route des Rois jusqu'à la frontière entre Corinthie et Zamora pour apprendre que Constantius se trouve dans une auberge. Après nous être infiltré à l'étage supérieur, nous avançons en direction de l'esclavagiste. Enfin, 'nous', sauf Conan qui va se balader au rez-de-chassée. Nous faisions un peu de ménage parmi les sous-fifres pirates bien faiblards, de plus, il faut dire que le groupe fonctionne bien : Bêlit à l'attaque, N'Gora à la défense et Zelata au soutien, avec ses précieux dés de relance. Soudain, de la cave nous entendons le bruit d'une créature. Un Golem d'Os, maintenu en léthargie par Constantius grâce à du Lotus Noir, se libère et semble vouloir en découdre avec son maître (bon c'est vrai, on le savait déjà avant). Après avoir massacré quelques larbins, il s’oriente dans un premier temps vers Constantius, avant de s’intéresser à notre groupe. Visiblement, il ne veut pas qu'on interfère dans ses règlements de compte. Il en profite pour blesser N'Gora, ce qui offre une diversion pour Constantius qui se dirige vers le cellier pour bénéficier du soutien de ses renforts. Après quelques loots bienvenus, le groupe se réunit en direction de la cave pour en finir avec l'esclavagiste. Nous apprenons alors que la jeune femme kidnappée est destinée à certain Khosatral Khel, et, dans un dernier souffle, Constantius a l’amabilité de nous renvoyer vers une autre piste, en territoire picte cette fois.
Quatrième aventure : le Coffre aux Trésors
Cette aventure sera rapide. Nos héros viennent de prendre possession d'un sarcophage à un convoi. Nous devons nous enfuir avec. Toute la difficulté réside dans le transport du butin qui nécessite plusieurs héros, qui ne peuvent rien faire d'autre sans le lâcher. Heureusement nous pouvons compter sur nos dernières recrues : la sorcière Zelata s'est vu attribuer le soutient d'un loup, et Bêlit a recruté un garde du corps. Ses derniers seront envoyés au casse-pipe retenir les guerriers pictes, pendant que nous progressons dans les marécages. Nous devons néanmoins nous battre à plusieurs reprises contre des ennemis isolés, Bêlit étant toujours aussi efficace au combat, et les nouvelles compétences à distance de N'Gora faisant leur effet. C'est sans trop de difficulté que nous nous enfuyons pour découvrir le fruit de notre butin. En plus de nombreux équipements qui satisferont tout le monde, on découvre un message nous informant que notre princesse est destinée à Khosatral Khel qui s'avère être le Diable d'Airain, qu'il faudra très certainement vaincre grâce à une arme de l'antique peuple des Yuetshi, forgée dans le fameux métal-étoile de la chanson de Bernard Minet.