21/07/2018, 21:40
Quelques chiffres (des moyennes)
Un dé jaune -> 0,66 (2/3 pour être exact)
Un dé orange -> 1
Un dé rouge -> 1,5
Un dé orange avec relance, en supposant que le joueur relance le dé uniquement s'il obtient strictement moins que la moyenne (autrement dit, une face blanche) : ~1,33 (4/3)
Attaque de base de Conan Amra (un rouge, deux jaunes) : ~2,83 (17/6)
Attaque de base de Bêlit (trois oranges), sans compter les relances : 3
Avec les relances gratuites (deux sur trois), suivant le même algorithme : ~3,96 (107/27 pour être précis)
(les relances contribuent évidemment également à diminuer fortement la variance entre deux jets de dés)
Amra qui se donne à fond : 7,33 (quatre rouges, deux jaunes)
Bêlit, qui se lâche, sans les relances : 6 (six oranges)
Avec les relances (cinq sur six) : ~8 (bon, là, j'ai eu la flemme de calculer, j'ai juste fait une moyenne sur un million de lancers avec un bout de code)
Un dé jaune -> 0,66 (2/3 pour être exact)
Un dé orange -> 1
Un dé rouge -> 1,5
Un dé orange avec relance, en supposant que le joueur relance le dé uniquement s'il obtient strictement moins que la moyenne (autrement dit, une face blanche) : ~1,33 (4/3)
Attaque de base de Conan Amra (un rouge, deux jaunes) : ~2,83 (17/6)
Attaque de base de Bêlit (trois oranges), sans compter les relances : 3
Avec les relances gratuites (deux sur trois), suivant le même algorithme : ~3,96 (107/27 pour être précis)
(les relances contribuent évidemment également à diminuer fortement la variance entre deux jets de dés)
Amra qui se donne à fond : 7,33 (quatre rouges, deux jaunes)
Bêlit, qui se lâche, sans les relances : 6 (six oranges)
Avec les relances (cinq sur six) : ~8 (bon, là, j'ai eu la flemme de calculer, j'ai juste fait une moyenne sur un million de lancers avec un bout de code)