Pharéole a disparu. Avec une volonté qu'elle-même - pourtant peu modeste - n'aurait pas cru qu'elle possédait, Milena continue d'avancer, pas après pas.
Enfin, elle entend des bruits devant elle : le cri d'un oiseau, le gargouillement d'une rivière...
"Nous avons atteint la fin de la plaine," annonce le Voyageur. "Nous sommes désormais vraiment dans le domaine de la Mort. Nenokatatsu, comme l'appellent les gens de mon pays. Vous voyez cette rivière ? C'est elle que les ancients Emphidiens appellaient le Styx. La Rivière de la Haine."
Milena se tient sur les rives de la rivière. En guise d'eau, elle semble composée d'encre noire. Des poissons blafards affleurent de temps à autres à la surface. Le Styx provient apparemment de la chaîne de montagne que vous avez vue plus tôt, traverse un bois sombre, passe entre deux collines rondes et poursuit sa route vers l'océan.
La magicienne jette un coup d'oeil à la colline qui se trouve de l'autre côté de la rivière. Il lui semble y apercevoir brièvement du mouvement. "Des signes de vie," songe-t-elle à voix haute.
"De vie ?" répète le Voyageur avec un rire bref. "Sûrement pas !"
Au-delà de la colline se dresse une tour dont la fenêtre supérieure brille d'une lumière émeraude. Le Voyageur mentionne que c'est la tour d'une dénommée Sthenno, mais il ne sait rien de plus. "Je ne saurais dire si cette Sthenno nous ferait ou non bon accueil," commente-t-il. "Du reste, il nous faudrait traverser le Styx pour atteindre sa tour."
Un bâteau - que la magicienne n'avait étrangement pas remarqué jusqu'ici - est en train d'approcher depuis l'autre rive. Le passeur regarde Milena depuis la pénombre de sa capuche. L'embarcation doit être mûe par magie, car il n'en touche pas les rames. Si c'est vraiment la rivière Styx, alors ce passeur doit être Charon, qui achemine les âmes des défunts jusqu'à leur repos. Quant à savoir s'il acceptera de transporter Milena...
L'embarcation de Charon approche de la rive où se trouve Milena. Son visage est invisible sous sa sombre capuche. D'une voix pesante, il demande : "Désirez-vous franchir la rivière ?"
*
(Inutile de répondre oui. Charon demande une obole par personne pour la traversée. Milena n'a pas d'obole et n'a aucun moyen d'en acquérir.)
*
L'espace d'un instant, Milena détourne les yeux pour demander son avis au Voyageur. Lorsqu'elle regarde de nouveau vers la rivière, Charon et son embarcation ont disparu comme des volutes de brouillard.
"Longer cette rive du Styx ou l'autre ne fait aucune différence," dit le Voyageur. "La rivière vient des Montagnes Hurlantes, qui sont notre destination."
*
Le sol qui longe la rive est couvert d'un tapis d'herbe et de mousse, offrant à Milena un chemin confortable tandis qu'elle longe le Styx en direction des Montagnes Hurlantes. Elle passe à proximité d'une colline légèrement boisée ; de l'autre côté de la rivière, une colline très similaire est visible.
"Certains ont baptisé ces collines "les Tétons de Hel", en raison de leur forme arrondie," commente le Voyageur. "Personnellement, je trouve imprudent de mentionner Hel avec une familiarité aussi audacieuse. Elle n'est pas d'un caractère miséricordieux."
Milena laisse échapper un rire bref. "Qu'importe ? Je serai bientôt face à face avec la Mort. C'est son caractère qui me préoccupe."
"Hel est peut-être l'un des visages de la Mort," répond-il. "D'autres l'ont appelé Azrael, Pluton, Hadès, Yama, Osiris ou Yemmaten. Pour beaucoup des habitants de ce royaume, bien sûr, le visage de la Mort est le visage de leur assassin. Je suis de ceux-là."
"Tu as été assassiné ?"
"Perfidement. J'ai l'intention de me venger, cependant..."
Il semble sur le point d'en dire plus, mais s'interrompt.
"Nous devons nous concentrer sur nos problèmes immédiats. Devant nous se dresse la Forêt de la Nuit Abyssale. Ne t'écarte pas du chemin ou tu seras perdue. Si tu tiens compte de cet avertissement, il n'y a rien à craindre."
Des branches enchevêtrées s'étendent au-dessus de vos têtes comme une toile d'araignée. Ça et là, des volutes de brume blanche sont suspendues dans l'air, comme piégées par la végétation déguenillée. Le sol est recouvert de feuilles moisies et une odeur légèrement écoeurante provient de champignons blanchâtres qui longent la rivière.
Une brindille craque à proximité. Milena tourne la tête pour découvrir une licorne noire à la corne argentée, se tenant parmi les arbres à une douzaine d'enjambées à peine. Lorsque la magicienne l'appelle, la licorne lui adresse un regard froid et laboure le sol de son sabot, mais elle ne s'approche pas.
- Milena peut s'approcher de la licorne
- ou l'ignorer et continuer son chemin.
Enfin, elle entend des bruits devant elle : le cri d'un oiseau, le gargouillement d'une rivière...
"Nous avons atteint la fin de la plaine," annonce le Voyageur. "Nous sommes désormais vraiment dans le domaine de la Mort. Nenokatatsu, comme l'appellent les gens de mon pays. Vous voyez cette rivière ? C'est elle que les ancients Emphidiens appellaient le Styx. La Rivière de la Haine."
Milena se tient sur les rives de la rivière. En guise d'eau, elle semble composée d'encre noire. Des poissons blafards affleurent de temps à autres à la surface. Le Styx provient apparemment de la chaîne de montagne que vous avez vue plus tôt, traverse un bois sombre, passe entre deux collines rondes et poursuit sa route vers l'océan.
La magicienne jette un coup d'oeil à la colline qui se trouve de l'autre côté de la rivière. Il lui semble y apercevoir brièvement du mouvement. "Des signes de vie," songe-t-elle à voix haute.
"De vie ?" répète le Voyageur avec un rire bref. "Sûrement pas !"
Au-delà de la colline se dresse une tour dont la fenêtre supérieure brille d'une lumière émeraude. Le Voyageur mentionne que c'est la tour d'une dénommée Sthenno, mais il ne sait rien de plus. "Je ne saurais dire si cette Sthenno nous ferait ou non bon accueil," commente-t-il. "Du reste, il nous faudrait traverser le Styx pour atteindre sa tour."
Un bâteau - que la magicienne n'avait étrangement pas remarqué jusqu'ici - est en train d'approcher depuis l'autre rive. Le passeur regarde Milena depuis la pénombre de sa capuche. L'embarcation doit être mûe par magie, car il n'en touche pas les rames. Si c'est vraiment la rivière Styx, alors ce passeur doit être Charon, qui achemine les âmes des défunts jusqu'à leur repos. Quant à savoir s'il acceptera de transporter Milena...
L'embarcation de Charon approche de la rive où se trouve Milena. Son visage est invisible sous sa sombre capuche. D'une voix pesante, il demande : "Désirez-vous franchir la rivière ?"
*
(Inutile de répondre oui. Charon demande une obole par personne pour la traversée. Milena n'a pas d'obole et n'a aucun moyen d'en acquérir.)
*
L'espace d'un instant, Milena détourne les yeux pour demander son avis au Voyageur. Lorsqu'elle regarde de nouveau vers la rivière, Charon et son embarcation ont disparu comme des volutes de brouillard.
"Longer cette rive du Styx ou l'autre ne fait aucune différence," dit le Voyageur. "La rivière vient des Montagnes Hurlantes, qui sont notre destination."
*
Le sol qui longe la rive est couvert d'un tapis d'herbe et de mousse, offrant à Milena un chemin confortable tandis qu'elle longe le Styx en direction des Montagnes Hurlantes. Elle passe à proximité d'une colline légèrement boisée ; de l'autre côté de la rivière, une colline très similaire est visible.
"Certains ont baptisé ces collines "les Tétons de Hel", en raison de leur forme arrondie," commente le Voyageur. "Personnellement, je trouve imprudent de mentionner Hel avec une familiarité aussi audacieuse. Elle n'est pas d'un caractère miséricordieux."
Milena laisse échapper un rire bref. "Qu'importe ? Je serai bientôt face à face avec la Mort. C'est son caractère qui me préoccupe."
"Hel est peut-être l'un des visages de la Mort," répond-il. "D'autres l'ont appelé Azrael, Pluton, Hadès, Yama, Osiris ou Yemmaten. Pour beaucoup des habitants de ce royaume, bien sûr, le visage de la Mort est le visage de leur assassin. Je suis de ceux-là."
"Tu as été assassiné ?"
"Perfidement. J'ai l'intention de me venger, cependant..."
Il semble sur le point d'en dire plus, mais s'interrompt.
"Nous devons nous concentrer sur nos problèmes immédiats. Devant nous se dresse la Forêt de la Nuit Abyssale. Ne t'écarte pas du chemin ou tu seras perdue. Si tu tiens compte de cet avertissement, il n'y a rien à craindre."
Des branches enchevêtrées s'étendent au-dessus de vos têtes comme une toile d'araignée. Ça et là, des volutes de brume blanche sont suspendues dans l'air, comme piégées par la végétation déguenillée. Le sol est recouvert de feuilles moisies et une odeur légèrement écoeurante provient de champignons blanchâtres qui longent la rivière.
Une brindille craque à proximité. Milena tourne la tête pour découvrir une licorne noire à la corne argentée, se tenant parmi les arbres à une douzaine d'enjambées à peine. Lorsque la magicienne l'appelle, la licorne lui adresse un regard froid et laboure le sol de son sabot, mais elle ne s'approche pas.
- Milena peut s'approcher de la licorne
- ou l'ignorer et continuer son chemin.