Vous devez lutter pour rester éveillés assez longtemps pour entendre sa réponse. Votre vision se voile. Il vous semble vous enfoncer dans un puits profond et obscur, tandis qu'elle vous regarde d'en-haut.
"Il est impossible de rebrousser chemin. Pour revenir au monde des vivants, vous devrez pénétrer jusqu'au coeur du Shéol et vous tenir devant l'Ange de la Mort. En vérité, c'est une tâche..."
Vous n'entendez plus ses mots. Les ténèbres se referment sur vous.
*
Vous êtes réveillés, mais il vous semble rêver encore. La pièce est vide et silencieuse. Vous parcourez le labyrinthe de pierre sans pouvoir trouver la femme, ni même la chambre où vous avez rencontré Entasius.
Un hurlement perçant vous fait hâter le pas. Vous voyez de la lumière. Vous vous retrouvez sur une plage, et une terrible tempête déchire les cieux. Un déluge de pluie vous enveloppe, se substituant à l'air. Des nuages noirs sont suspendus au-dessus de vos têtes comme des navires de guerre, s'assaillant les uns les autres de javelots de foudre. La mer s'agite comme une chose vivante.
Un molosse énorme lève la tête pour vous regarder. Non, pas un molosse : un chacal. Anubis, le gardien des morts. C'est son hurlement qui vous a appelé, et vous savez qu'il vous emmènera là où vous devez aller.
Vous pouvez sentir sa fourrure humide alors que vous vous agrippez à ses flancs. Son haleine vous fait presque suffoquer et ses yeux sont comme des braises mourantes. Il s'élance vers la mer et vous vous cramponnez à lui comme s'il y allait de votre vie.
Votre vie ...?
Le rêve se poursuit. Vous oubliez la mer et la tempête, et vous vous tenez désespérément à Anubis au milieu d'un vide turbulent. L'image d'une porte massive, fermée et barrée, grandit devant vous. Anubis plonge droit vers elle, vous entraînant avec lui. Puis vous ne pouvez plus voir ni respirer. Soudain, vous savez que tout ceci n'est pas un rêve et vous criez de terreur tandis qu'un tourbillon de chaos vous entraîne irrésistiblement vers les profondeurs.
Jusqu'à ce que tout disparaisse.
*
Vous vous réveillez pour découvrir que vous avez échoué sur une rive étrange. Le ciel au-dessus de vous est vert-gris, évoquant le toit d'un mausolée. La lumière qui en provient est faible et incolore.
Non loin de vous, il y a une rangée de rochers, puis une plage de galets. Au-delà, une falaise abrupte barre le passage, s'étendant à perte de vue sur votre gauche comme sur votre droite. Sa hauteur doit avoisiner une centaine de mètres.
Au sommet de la falaise, vous pouvez distinguer un anneau de pierre brisé, mais le seul moyen de l'atteindre serait de grimper.
- Vous pouvez escalader la falaise
- ou longer la côte.
"Il est impossible de rebrousser chemin. Pour revenir au monde des vivants, vous devrez pénétrer jusqu'au coeur du Shéol et vous tenir devant l'Ange de la Mort. En vérité, c'est une tâche..."
Vous n'entendez plus ses mots. Les ténèbres se referment sur vous.
*
Vous êtes réveillés, mais il vous semble rêver encore. La pièce est vide et silencieuse. Vous parcourez le labyrinthe de pierre sans pouvoir trouver la femme, ni même la chambre où vous avez rencontré Entasius.
Un hurlement perçant vous fait hâter le pas. Vous voyez de la lumière. Vous vous retrouvez sur une plage, et une terrible tempête déchire les cieux. Un déluge de pluie vous enveloppe, se substituant à l'air. Des nuages noirs sont suspendus au-dessus de vos têtes comme des navires de guerre, s'assaillant les uns les autres de javelots de foudre. La mer s'agite comme une chose vivante.
Un molosse énorme lève la tête pour vous regarder. Non, pas un molosse : un chacal. Anubis, le gardien des morts. C'est son hurlement qui vous a appelé, et vous savez qu'il vous emmènera là où vous devez aller.
Vous pouvez sentir sa fourrure humide alors que vous vous agrippez à ses flancs. Son haleine vous fait presque suffoquer et ses yeux sont comme des braises mourantes. Il s'élance vers la mer et vous vous cramponnez à lui comme s'il y allait de votre vie.
Votre vie ...?
Le rêve se poursuit. Vous oubliez la mer et la tempête, et vous vous tenez désespérément à Anubis au milieu d'un vide turbulent. L'image d'une porte massive, fermée et barrée, grandit devant vous. Anubis plonge droit vers elle, vous entraînant avec lui. Puis vous ne pouvez plus voir ni respirer. Soudain, vous savez que tout ceci n'est pas un rêve et vous criez de terreur tandis qu'un tourbillon de chaos vous entraîne irrésistiblement vers les profondeurs.
Jusqu'à ce que tout disparaisse.
*
Vous vous réveillez pour découvrir que vous avez échoué sur une rive étrange. Le ciel au-dessus de vous est vert-gris, évoquant le toit d'un mausolée. La lumière qui en provient est faible et incolore.
Non loin de vous, il y a une rangée de rochers, puis une plage de galets. Au-delà, une falaise abrupte barre le passage, s'étendant à perte de vue sur votre gauche comme sur votre droite. Sa hauteur doit avoisiner une centaine de mètres.
Au sommet de la falaise, vous pouvez distinguer un anneau de pierre brisé, mais le seul moyen de l'atteindre serait de grimper.
- Vous pouvez escalader la falaise
- ou longer la côte.