03/04/2018, 18:26
(Modification du message : 03/04/2018, 18:38 par Voyageur Solitaire.)
J'aurais tendance à me rapprocher de l'option numéro deux : s'il n'y a pas de choix à proposer, à quoi bon diviser un paragraphe en deux ? Sauf si, bien sûr, l'histoire l'impose. Par exemple un personnage qui nous raconte un long récit pour nous expliquer ce qui s'est passé ici ou pourquoi il nous a fait venir... Effectivement, là on peut couper en deux pour éviter le gros pavé indigeste. Dans ces cas là, j'essaie d'éviter une coupure trop brusque, du genre "rendez-vous au 100 pour écouter la suite"...
On peut écrire par exemple :
Votre interlocuteur s'interrompt un instant et vous reverse du vin avant de poursuivre. Rendez-vous au 100.
Vous hochez la tête et engagez votre compagnon à poursuivre. Rendez-vous au 100.
Vous réfléchissez à ce qu'impliquent ces paroles mais déjà le magicien reprend son récit. Rendez-vous au 100.
Mais de manière générale, je limite au maximum les paragraphes sans choix à la fin, sinon on prend le risque de tomber trop vite dans le roman plus que dans le Gamebook. C'est par exemple ce que je reproche à La Croisade du Désespoir, mon LS préféré où l'on trouve parfois trois paragraphes assez longs et sans choix à la suite. Les Messagers du Temps sont pas mal aussi de ce côté là.
On peut écrire par exemple :
Votre interlocuteur s'interrompt un instant et vous reverse du vin avant de poursuivre. Rendez-vous au 100.
Vous hochez la tête et engagez votre compagnon à poursuivre. Rendez-vous au 100.
Vous réfléchissez à ce qu'impliquent ces paroles mais déjà le magicien reprend son récit. Rendez-vous au 100.
Mais de manière générale, je limite au maximum les paragraphes sans choix à la fin, sinon on prend le risque de tomber trop vite dans le roman plus que dans le Gamebook. C'est par exemple ce que je reproche à La Croisade du Désespoir, mon LS préféré où l'on trouve parfois trois paragraphes assez longs et sans choix à la suite. Les Messagers du Temps sont pas mal aussi de ce côté là.
Anywhere out of the world