(24/03/2018, 08:45)tholdur a écrit : Et Scribo, il est encore utile??? Ou plutôt devrais-je dire "inutile"^^
Scribo peut être utile à une seule occasion dans la série, mais ce n'est pas dans le livre 2. Comme il ne prend pas de place dans l'inventaire, ce n'est pas bien grave.
*
Crescentium. Première cité conquise par les armées coradiennes lors de la Croisade, c'est un puissant port protégé par des murs fortifiés comme les flancs d'un énorme dragon. C'est de là que les premiers croisés ont lancé leurs guerres contre les Tahashims païens et cela reste le plus grand port de tout l'Outremer.
Les minarets ornés de joyaux scintillent dans la clarté poussiéreuse de la fin d'après-midi tandis que votre navire pénètre la magnifique baie, glissant parmi les vaisseaux à quai. L'odeur des épices exotiques, de l'encens et du haschich emplit l'air dès que vous posez le pied à terre. Vous êtes aussi entouré d'une foule de mendiants réclamant chacun pour lui-même votre charité.
Mais vous n'avez aucune sympathie pour les hommes qui choisissent de vivre comme des parasites. Vous frayant un passage avec un grognement de dédain, vous vous engagez dans une ruelle abrupte menant au quartier gouvernemental, où vous trouverez le Bureau des Registres. Une fois que vous aurez enregistré votre arrivée en ville, il sera temps de vous trouver un endroit où passer la nuit.
Vous avez tous les deux des contacts possibles à Crescentium.
- Milena sait que Psyché la sorcière - dont la maîtrise des arts mystiques est renommée - vit dans une villa en bordure de Crescentium. Milena ne l'a jamais rencontrée, mais elle a entendu parler d'elle par des connaissances. Il est possible qu'elle vous accueille, même si ce n'est pas certain. Il y a une tradition tacite d'hospitalité entre les magiciens, mais elle n'est pas universellement respectée.
- Le premier contact de Pharéole à Crescentium est Jablo le Surin. C'est un voleur roublard et sans scrupules... pas très différent de Pharéole lui-même, donc. La dernière fois que Pharéole a entendu parler de lui, il habitait apparemment près du marché des joailliers.
- Le deuxième contact de Pharéole est Lagrestin, un homme qu'il a rencontré à Baumersheim. Il vendait des places à bord des navires croisés et avait l'intention de s'installer à Crescentium pour y faire du commerce d'épices.
*
À vous de décider à qui vous vous adressez pour entamer cette première partie de l'aventure.
(S'il y avait eu un chevalier et un prêtre, ils auraient également eu leurs contacts à proposer, mais ils sont bien moins sympas que ceux du voleur et du magicien. Le prêtre est particulièrement insupportable - comme souvent - parce qu'il permet de tomber immédiatement sur la bonne piste et de faire l'impasse sur presque tout ce qui peut se passer d'intéressant à Crescentium.)