Il s'est écoulé deux ans depuis que vous avez récupéré le pommeau de l'Epée de Légende et vous avez depuis sillonné le monde à la recherche de la lame. Dans le nord, une sage vous a appris qu'elle se trouvait quelque part en Outremer, dans les terres des Croisés. Votre quête vous a à présent conduit à l'avant-poste méridional de la civilisation coradienne : la cité de Crescentium...
*
Avant de nous lancer dans cette troisième aventure de la série, voici les modifications à apporter à vos personnages, maintenant que vous êtes de niveau 8 :
- Pharéole gagne un point de Force, un point d'Habileté et 12 points d'Endurance ; les dommages qu'il inflige passent à 3D ;
- Milena gagne un point de Pouvoir et 10 points d'Endurance ; les dommages qu'elle inflige passent à 2D+2.
Au cours de ces deux années, vous avez eu l'occasion de remplacer l'armement qui vous manquait. Pharéole sera heureux de savoir qu'il dispose de nouveau d'une armure de cuir assurant une Protection de 2 ! Le voleur a également pu récupérer un carquois rempli de six flèches. Si elle le souhaite, Milena a pu se procurer une épée.
Au cours de ces deux années, Pharéole a augmenté sa fortune de 35 pièces d'or et Milena de 25 pièces d'or.
Notez que ce livre-ci se déroule dans un cadre fortement inspiré du Moyen-Orient (autant des 1001 Nuits que de l'époque historique des États latins d'Orient). Le matos que vous aviez dans le livre précédent pour vous protéger du froid ne sert donc plus à rien.
Dans le livre 2, tout ce qui se déroule dans le château relève, de toute évidence, en bonne partie de l'illusion et du rêve. Il n'est pas dit expressément que les objets qu'on y récupère sont illusoires, mais - sauf erreur de ma part - on n'y fait plus jamais allusion dans le reste de la série. (La plupart de ces objets disparaissent de toute façon lorsque vous les utilisez, mais ce n'est pas mentionné pour l'amulette en forme de crâne et l'étendard.)
Bien sûr, n'oubliez pas d'ajouter le pommeau de l'Épée de Légende à l'un de vos inventaires !
(Il serait plus exact de dire que c'est la poignée de l'Épée, mais la VF officielle disait "pommeau".)
*
Avant de nous lancer dans cette troisième aventure de la série, voici les modifications à apporter à vos personnages, maintenant que vous êtes de niveau 8 :
- Pharéole gagne un point de Force, un point d'Habileté et 12 points d'Endurance ; les dommages qu'il inflige passent à 3D ;
- Milena gagne un point de Pouvoir et 10 points d'Endurance ; les dommages qu'elle inflige passent à 2D+2.
Au cours de ces deux années, vous avez eu l'occasion de remplacer l'armement qui vous manquait. Pharéole sera heureux de savoir qu'il dispose de nouveau d'une armure de cuir assurant une Protection de 2 ! Le voleur a également pu récupérer un carquois rempli de six flèches. Si elle le souhaite, Milena a pu se procurer une épée.
Au cours de ces deux années, Pharéole a augmenté sa fortune de 35 pièces d'or et Milena de 25 pièces d'or.
Notez que ce livre-ci se déroule dans un cadre fortement inspiré du Moyen-Orient (autant des 1001 Nuits que de l'époque historique des États latins d'Orient). Le matos que vous aviez dans le livre précédent pour vous protéger du froid ne sert donc plus à rien.
Dans le livre 2, tout ce qui se déroule dans le château relève, de toute évidence, en bonne partie de l'illusion et du rêve. Il n'est pas dit expressément que les objets qu'on y récupère sont illusoires, mais - sauf erreur de ma part - on n'y fait plus jamais allusion dans le reste de la série. (La plupart de ces objets disparaissent de toute façon lorsque vous les utilisez, mais ce n'est pas mentionné pour l'amulette en forme de crâne et l'étendard.)
Bien sûr, n'oubliez pas d'ajouter le pommeau de l'Épée de Légende à l'un de vos inventaires !
(Il serait plus exact de dire que c'est la poignée de l'Épée, mais la VF officielle disait "pommeau".)