22/03/2018, 12:03
Bravo Skarn, toujours le premier à feedbacker. Merci pour avoir exprimé ton ressenti général.
Si tu as atteint le méga succès, c'est que tu as presque disséqué l'aventure. J'espère donc qu'entre le non-déplaisir et le manque d'enthousiasme, tu n'as pas eu le sentiment d'avoir perdu ton temps mais quand même passé un bon moment.
Le ton trop neutre employé dans certains passages en raison des trois héros possibles ?
C'est en effet l'un des trois gros handicaps que je me suis volontairement collé avec cette AVH (le 2ème est que l'un des persos soit féminin, le 3ème le système d'errance). Je savais que je ne pourrais pas cette fois, comme dans Gloire Posthume ou Du Sang sous les Vignes, gagner en immersion avec un personnage très typé dont on lit dans le moindre détail les émotions et les sensations. Mais j'espérais que l'originalité des trois héros différents, poussé à un point assez avancé, compenserait ce manque. Surtout dans le cadre des relectures.
(et qui exploite réellement l'originalité de son univers)
Je vois ce que tu veux dire. La mythologie grecque est tellement riche en philosophie, en poésie et en dramatique qu'elle mériterait plus qu'un livre-JEU, une histoire plus complexe peut-être, plus profonde aussi. Même si en effet j'ai voulu plaire aussi aux amateurs de LDVELH old school, rapport aux règles et au scénario, j'ai quand même voulu proposer quelque chose de différent de ce qui avait été fait jusqu'à présent, avec des caractéristiques que j'espérais inédites, tout au moins par rapport à mes AVH précédentes. Dans l'écriture et la narration, pas seulement dans le jeu.
Si tu as atteint le méga succès, c'est que tu as presque disséqué l'aventure. J'espère donc qu'entre le non-déplaisir et le manque d'enthousiasme, tu n'as pas eu le sentiment d'avoir perdu ton temps mais quand même passé un bon moment.
Le ton trop neutre employé dans certains passages en raison des trois héros possibles ?
C'est en effet l'un des trois gros handicaps que je me suis volontairement collé avec cette AVH (le 2ème est que l'un des persos soit féminin, le 3ème le système d'errance). Je savais que je ne pourrais pas cette fois, comme dans Gloire Posthume ou Du Sang sous les Vignes, gagner en immersion avec un personnage très typé dont on lit dans le moindre détail les émotions et les sensations. Mais j'espérais que l'originalité des trois héros différents, poussé à un point assez avancé, compenserait ce manque. Surtout dans le cadre des relectures.
(et qui exploite réellement l'originalité de son univers)
Je vois ce que tu veux dire. La mythologie grecque est tellement riche en philosophie, en poésie et en dramatique qu'elle mériterait plus qu'un livre-JEU, une histoire plus complexe peut-être, plus profonde aussi. Même si en effet j'ai voulu plaire aussi aux amateurs de LDVELH old school, rapport aux règles et au scénario, j'ai quand même voulu proposer quelque chose de différent de ce qui avait été fait jusqu'à présent, avec des caractéristiques que j'espérais inédites, tout au moins par rapport à mes AVH précédentes. Dans l'écriture et la narration, pas seulement dans le jeu.