21/03/2018, 07:22
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bonne... ce que vous voulez Et c'est ainsi qu'Antianera l'amazone partatit au charbon Etant peu versée dans l'art des Mathématiques, statistiques et autre pythagueuserie, elle fait fi du hasard pour les combats. A "6", elle devrait y arriver, c'est le devin - le bien nommé Fitz-Fucking - qui lui prédicat la divine gloire de ses hauts faits - et sans passer par le 400 .
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Enfilade § 1-533-6-576
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Remarques Mesquines
Si tu veux faire du in media res - et d'un point de vue purement littéraire - il faudrait d'abord introduire cet élément "lave" avant ces phrases (heuh, ça gronde une rivière/coulée lave qui n'est pas dans son lit ? ), juste rajouter un petit bout qqpart qui explicite bien qu'on a le feu aux fesses. L'explicité augmente le stress du joueur, la faire trop ninja n'est pas assez efficace. Tu n'es pas dans un roman où on peut se la jouer comme ça (genre garder une info pour plus tard) ; ici, le joueur doit connaître les mêmes infos que le personnage pour prendre la bonne décision et être dans la même ambiance : cette section manque de rythme par rapport à la situation. C'est très bien écrit, mais pas adapté à la situation.
C'est logique que ce soit la grotte qui fasse la démarche vu que "Hors de question cependant de perdre ne serait-ce qu'une fraction de seconde à lancer un regard par-dessus votre épaule"
Perso, c'pas super cohérent, mais bon, comme le pont de pierre s'était déjà rapproché (de lui même, hein, rien demandé, moi ). On se croirait dans Alice au Pays des...
OOhh, le devin m'avait dit '6' et il est là ; c'trop bô
ça manque de description flippante genre la lave va plus vite que nous, non ?
Déjà
Même pas pu tester les règles simplifiées (ça devait être la partie simplifiée alors ).
Bon, est-ce qu'on peut arrêter aussi les PFA débiles Auteur Vs Lecteur ? C'est nul ! Nan mais sérieux, c'est quoi l'intérêt de ce truc ? Parce que en tout début comme ça, tout le monde remonte d'un § et prend l'autre choix. Il n'y a aucun intérêt de recommencer l'aventure dépuis le début puisqu'il ne s'est rien passé. A part frustrer le lecteur, moi, je vois pas.
Et puis j'arrive pas à rentrer dans l'histoire. On se fait poursuivre par une coulée de lave (déjà, qu'est-ce qu'on fout là ?) et on sait pas pourquoi on est là. En fait, le lecteur ne sait pas, mais je suppose que le héros le sait ; et ça pour une aventure où lecteur=héros, perso, ça la fout mal. J'aime pas et je ne suis pas d'accord.
Bref, pas super envie de m'y remettre tout de suite, vu que je risque de psychoter à chaque choix. C'est à cause ce genre de mécanisme purement accès jeu et déconnecté à l'histoire que j'avais arrêter de lire des livres-jeux / AVH.
1 a écrit :Si vous parveniez à l’atteindre avant la rivière de lave, celle-ci plongerait dansMissié, moi y'en a pas trop comprendre la situation : c'est quoi cette lave qui déboule d'on ne sait z'où ?
les profondeurs.(...) Juste assez large pour vous permettre
d’y courir, vous n’avez cependant aucune certitude que la coulée volcanique ne va
pas s’y engouffrer à votre suite.
Si tu veux faire du in media res - et d'un point de vue purement littéraire - il faudrait d'abord introduire cet élément "lave" avant ces phrases (heuh, ça gronde une rivière/coulée lave qui n'est pas dans son lit ? ), juste rajouter un petit bout qqpart qui explicite bien qu'on a le feu aux fesses. L'explicité augmente le stress du joueur, la faire trop ninja n'est pas assez efficace. Tu n'es pas dans un roman où on peut se la jouer comme ça (genre garder une info pour plus tard) ; ici, le joueur doit connaître les mêmes infos que le personnage pour prendre la bonne décision et être dans la même ambiance : cette section manque de rythme par rapport à la situation. C'est très bien écrit, mais pas adapté à la situation.
1 a écrit :Vous constatez ainsi que le dénivelé s’achève sur un gouffre traversé par un pont naturel, du magma solidifié formant comme une arche par-dessus le vide.Si tu vires "Vous constatez ainsi que", c'est pas mieux ?
533 a écrit :Le sang bat à vos tempes si fort que vous ne percevez même plus le grondement de la coulée de lave à votre poursuite.exactement ce qui devrait être au §1 ET qui n'a rien à faire ici (car répétition).
6 a écrit :Soudain un nouveau tunnel se présente à votre droite.- Bonjour, je suis "Tunnel de sauvegarde", vient petite poupette, déclara la grotte d'une voix enjolivante (c'est l'adjectif d'enjoliveur lol).
C'est logique que ce soit la grotte qui fasse la démarche vu que "Hors de question cependant de perdre ne serait-ce qu'une fraction de seconde à lancer un regard par-dessus votre épaule"
Perso, c'pas super cohérent, mais bon, comme le pont de pierre s'était déjà rapproché (de lui même, hein, rien demandé, moi ). On se croirait dans Alice au Pays des...
OOhh, le devin m'avait dit '6' et il est là ; c'trop bô
6 a écrit :vous avez le réflexe de vous retourner avant d'y parvenirtiens, on a pogné un bonus "millisecondes" ?
ça manque de description flippante genre la lave va plus vite que nous, non ?
Déjà
Même pas pu tester les règles simplifiées (ça devait être la partie simplifiée alors ).
Bon, est-ce qu'on peut arrêter aussi les PFA débiles Auteur Vs Lecteur ? C'est nul ! Nan mais sérieux, c'est quoi l'intérêt de ce truc ? Parce que en tout début comme ça, tout le monde remonte d'un § et prend l'autre choix. Il n'y a aucun intérêt de recommencer l'aventure dépuis le début puisqu'il ne s'est rien passé. A part frustrer le lecteur, moi, je vois pas.
Et puis j'arrive pas à rentrer dans l'histoire. On se fait poursuivre par une coulée de lave (déjà, qu'est-ce qu'on fout là ?) et on sait pas pourquoi on est là. En fait, le lecteur ne sait pas, mais je suppose que le héros le sait ; et ça pour une aventure où lecteur=héros, perso, ça la fout mal. J'aime pas et je ne suis pas d'accord.
Bref, pas super envie de m'y remettre tout de suite, vu que je risque de psychoter à chaque choix. C'est à cause ce genre de mécanisme purement accès jeu et déconnecté à l'histoire que j'avais arrêter de lire des livres-jeux / AVH.
сыграем !