18/03/2018, 13:52
(18/03/2018, 08:21)Fitz a écrit : Pour l'Héroïsme, effectivement quelqu'un connaissant bien l'aventure trouvera plein de moyens d'en regagner. D'où la valeur maximale même si dans l'absolu ce n'est guère utile.bon, ben tu me vires ce point de règle (c'est un ordre ! )
(18/03/2018, 08:21)Fitz a écrit : J’ai resté et reteste des dizaines de fois ces tableaux (version règles complètes) avant d’en arriver à leur version finale. Je suis loin d’être un statisticien!Je pense qu'il ne s'agit pas trop de statistiques (du moins au début de la création) mais avant tout d'un choix d'équilibrage vertical ou horizontal des tableaux selon l'échelle de dangerosité des effets. Tu sembles avoir privilégié l'horizontal où moi j'aurais plutôt fait sur le vertical, car la variance des dés est toujours la même alors que celle des états de santé est plus floue.
Dans un deuxième temps, effectivement, on peut pondérer les malus statistiquement dans chaque case afin de voir l'effet moyen et confirmer ou non l'équilibrage et la pertinence de la valeur des malus choisis.
сыграем !