16/03/2018, 23:34
(16/03/2018, 21:30)Jehan a écrit :Si Milena prend les chandelles, il vaut peut-être le coup qu’elle récupère également le briquet d’ambre ?
Je vois que tes souvenirs restent encore d'une certaine utilité. Ce transfert n'était pas tout à fait indispensable, mais c'est utile.
La zone où sont tracés les symboles semble dangereuse et vous décidez de la contourner. Vous laissez échapper un soupir collectif de soulagement en atteignant la porte, mais vous vous figez sur place lorsqu'un être issu de vos pires cauchemars en émerge : un cadavre en putréfaction vêtu d'un costume de bourreau, le visage barré d'un rictus et les orbites infestés d'asticots. Ses mains décharnées brandissent une faux qu'il abat vicieusement sur Pharéole. Les réflexes aiguisés du voleur ne sont pas suffisants pour lui permettre d'éviter le coup : la faux le frappe de plein fouet et il se volatilise en un nuage de vapeur !
Le bourreau brandit triomphalement sa faux et un rire hideux émerge de sa gorge pourrissante, puis il disparaît à son tour.
Milena regarde avec consternation les volutes de vapeur en train de s'évanouir. Elle se force néanmoins à persévérer et reprend sa route.
Milena pénètre dans une gallerie longue et silencieuse. Le mur de droite est couvert d'énormes miroirs. Elle y voit son reflet et ceux de portraits étranges qui semblent accrochés sur le mur de gauche. Cependant, lorsqu'elle regarde le mur de gauche, elle y voit également des miroirs, qui reflètent une rangée de portraits apparemment accrochés sur le mur de droite. L'effet qui en résulte ne manque pas de désorienter la magicienne et accroît encore son malaise.
Après un long moment, elle atteint l'extrémité de la gallerie. Celle-ci aboutit sur un passage caverneux perpendiculaire... ou peut-être qu'il s'agit d'une large allée à ciel ouvert, car Milena croit distinguer des étoiles au-dessus d'elle. Un large escalier permet de descendre jusqu'au passage. En-dessous, Milena aperçoit une étrange procession : des figures cagoulées portant de larges cierges bleus transportent sur une bière un corps recouvert d'un linceul. Ils avancent à pas lents et silencieux.
- Milena peut s'approcher discrètement
- ou rester dissimulée où elle se trouve.
(Évidemment, Milena choisit seule pour le moment !)