Uraba ferme les yeux et considère la question. Il est pour le moins étrange de songer qu'elle est en train de regarder votre avenir.
"Dirigez-vous vers la lumière," répond-elle soudain.
Saisissant votre perplexité, elle ajoute : "Vous comprendrez lorsque vous la trouverez."
Vous la remerciez pour son aide et prenez congé.
Vous prenez la direction du nord sous un ciel enneigé. Autant que possible, vous restez à l'abri des sapins, car le vent gelé qui souffle par ici vous glace la peau. Chacune de vos expirations crée de minuscules cristaux de glace aussitôt emportés par la bise.
Au milieu de l'après-midi, une neige épaisse est en train de tomber lorsque vous approchez d'une forêt noire, épineuse et inextricable. Une sorte de sentier s'engage entre les buissons, mais, alors que vous vous en approchez, un groupe de silhouettes élancées apparaît, vêtu de gris et de vert, portant de grands arcs et de minces épées argentées.
Le chef de ces elfes s'avance jusqu'à vous, croisant votre regard résolu de ses yeux verts et froids. Puis il parle : "La saison sauvage de ce monde s'éveille à travers cette contrée. Les nuages projettent leur froid sur la terre et de grandes bourrasques glacées font trembler la chair. Le blizzard s'étend sur toutes les choses vivantes ; le vent sifflant remplit les vallées de profondes congères."
Il s'interrompt, vous fixant toujours de son regard dénué d'âme. "Ce chemin est nôtre et l'emprunter vous coûterait tout votre sang. Nous vous interdirons cette forêt. Allez-vous-en ! Suivez les empreintes que vous avez laissées dans la neige. Vous ne passerez pas."
Typique d'un elfe : il répète tout ce qu'il dit à de multiples reprises.
Le seigneur elfe est tenté lorsque vous lui proposez de jouer votre passage aux dames. Comme la plupart des créatures féériques, les elfes sont fascinés par les jeux et les énigmes. Finalement, il prend une décision.
"Amenez un damier !" lance-t-il à ses guerriers sans détourner ses yeux de vous. "Amenez des pièces ! C'est au jeu que les mortels devront affronter les fées en duel."
L'un des elfes disparaît dans la forêt, revenant quelques instants plus tard avec un damier, accompagné de ses pièces, qu'il dépose par terre. Le seigneur elfe et vous-mêmes vous asseyez dans la neige, de part et d'autre du plateau de jeu.
Le seigneur elfe prend les blancs, ce qui est son droit puisque vous l'avez défié, et réfléchit à son premier coup.
Vous devez décider de la stratégie à adopter contre l'elfe. Étant une créature sans âme, il semble probable qu'il se révèle un joueur méthodique, mais pas exceptionnel.
- Vous pouvez avancer vos pièces centrales pour pénétrer ses défenses ;
- avancer toutes vos pièces en une formation régulière ;
- attaquer sur les deux flancs ;
- jouer des coups au hasard, pour le dérouter ;
- si c'est lui qui joue, Pharéole peut tricher (il doit dans ce cas réussir un test d'Habileté avec 2D+1).
"Dirigez-vous vers la lumière," répond-elle soudain.
Saisissant votre perplexité, elle ajoute : "Vous comprendrez lorsque vous la trouverez."
Vous la remerciez pour son aide et prenez congé.
Vous prenez la direction du nord sous un ciel enneigé. Autant que possible, vous restez à l'abri des sapins, car le vent gelé qui souffle par ici vous glace la peau. Chacune de vos expirations crée de minuscules cristaux de glace aussitôt emportés par la bise.
Au milieu de l'après-midi, une neige épaisse est en train de tomber lorsque vous approchez d'une forêt noire, épineuse et inextricable. Une sorte de sentier s'engage entre les buissons, mais, alors que vous vous en approchez, un groupe de silhouettes élancées apparaît, vêtu de gris et de vert, portant de grands arcs et de minces épées argentées.
Le chef de ces elfes s'avance jusqu'à vous, croisant votre regard résolu de ses yeux verts et froids. Puis il parle : "La saison sauvage de ce monde s'éveille à travers cette contrée. Les nuages projettent leur froid sur la terre et de grandes bourrasques glacées font trembler la chair. Le blizzard s'étend sur toutes les choses vivantes ; le vent sifflant remplit les vallées de profondes congères."
Il s'interrompt, vous fixant toujours de son regard dénué d'âme. "Ce chemin est nôtre et l'emprunter vous coûterait tout votre sang. Nous vous interdirons cette forêt. Allez-vous-en ! Suivez les empreintes que vous avez laissées dans la neige. Vous ne passerez pas."
Typique d'un elfe : il répète tout ce qu'il dit à de multiples reprises.
Le seigneur elfe est tenté lorsque vous lui proposez de jouer votre passage aux dames. Comme la plupart des créatures féériques, les elfes sont fascinés par les jeux et les énigmes. Finalement, il prend une décision.
"Amenez un damier !" lance-t-il à ses guerriers sans détourner ses yeux de vous. "Amenez des pièces ! C'est au jeu que les mortels devront affronter les fées en duel."
L'un des elfes disparaît dans la forêt, revenant quelques instants plus tard avec un damier, accompagné de ses pièces, qu'il dépose par terre. Le seigneur elfe et vous-mêmes vous asseyez dans la neige, de part et d'autre du plateau de jeu.
Le seigneur elfe prend les blancs, ce qui est son droit puisque vous l'avez défié, et réfléchit à son premier coup.
Vous devez décider de la stratégie à adopter contre l'elfe. Étant une créature sans âme, il semble probable qu'il se révèle un joueur méthodique, mais pas exceptionnel.
- Vous pouvez avancer vos pièces centrales pour pénétrer ses défenses ;
- avancer toutes vos pièces en une formation régulière ;
- attaquer sur les deux flancs ;
- jouer des coups au hasard, pour le dérouter ;
- si c'est lui qui joue, Pharéole peut tricher (il doit dans ce cas réussir un test d'Habileté avec 2D+1).