04/01/2018, 19:11
J'avoue avoir eu les mêmes interrogations que Caïthness en lisant les règles : Un test à 2D en fonction de la vitalité avec une valeur de départ à 7 ?? Je me suis dit que la moindre perte de points de vie pouvait être catastrophique sur la réussite de ces épreuves. Mais quand on lit l'AVH on comprend le pourquoi du comment :
Le style est comme souvent avec Kraken efficace, sans jamais trop en faire, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine le lecteur sans le faire décrocher.
L'histoire est originale même si elle traite d'un thème souvent rencontré. C'est surtout sa manière de le traiter qui est intéressante et la très grande liberté d'action donnée à notre avatar.
Liberté d'action qui fait d'ailleurs qu'après 5 tentatives j'ai trouvé
Les quelques PNJ sont bien développés et ont chacun leurs caractères propres avec des réactions qui sonnent juste, un peu comme dans Soufrerole.
Niveau bémol, une sous-utilisation des épreuves, je n'en ai rencontré que 2 dans mes 5 essais. En faisant une recherche il en existerait en fait une dizaine alors je crois que j'ai dû rater quelques trucs . Ou alors ça manque d'épreuve dans le trajet pour trouver la meilleure fin?
Mais vu qu'il y aura une suite, cet aspect sera peut-être plus utilisé dans la 2ème AVH. Tout comme le code passe-muraille qui ne m'a pas servi peut-être??
Au final une AVH bien prenante, qu'on se plait à faire et refaire pour explorer les différentes voies. Un peu courte du coup si on ne la fait qu'une fois, mais sa structure incite à la rejouer et comme on sait que l'histoire n'est pas finie, c'est moins gênant.
Le style est comme souvent avec Kraken efficace, sans jamais trop en faire, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine le lecteur sans le faire décrocher.
L'histoire est originale même si elle traite d'un thème souvent rencontré. C'est surtout sa manière de le traiter qui est intéressante et la très grande liberté d'action donnée à notre avatar.
Liberté d'action qui fait d'ailleurs qu'après 5 tentatives j'ai trouvé
Les quelques PNJ sont bien développés et ont chacun leurs caractères propres avec des réactions qui sonnent juste, un peu comme dans Soufrerole.
Niveau bémol, une sous-utilisation des épreuves, je n'en ai rencontré que 2 dans mes 5 essais. En faisant une recherche il en existerait en fait une dizaine alors je crois que j'ai dû rater quelques trucs . Ou alors ça manque d'épreuve dans le trajet pour trouver la meilleure fin?
Mais vu qu'il y aura une suite, cet aspect sera peut-être plus utilisé dans la 2ème AVH. Tout comme le code passe-muraille qui ne m'a pas servi peut-être??
Au final une AVH bien prenante, qu'on se plait à faire et refaire pour explorer les différentes voies. Un peu courte du coup si on ne la fait qu'une fois, mais sa structure incite à la rejouer et comme on sait que l'histoire n'est pas finie, c'est moins gênant.