01/01/2018, 02:43
(01/01/2018, 00:43)Outremer a écrit : Je ne suis pas convaincu que le système de vote habituel marche très bien avec seulement quatre aventures en compétition, mais je n'ai pas d'alternative à proposer et il est de toute façon trop tard. Les votants peuvent toujours se rabattre sur une formule 4-3-2-1.Après le célèbre "on a pas assez de points à distribuer", voici le "on a trop de points à distribuer"
VDM
C'est vrai que je n'y ai pas pensé à ce détail avec la refonte des règles. En y réfléchissant un peu, on pourrait prendre une alternative. On avait 10 pts (avec 4,3,2,1) pour une quinzaine d'AVH en moyenne, donc pour les petits concours (3 à 6 AVH), on pourrait faire un simple 6 pts (avec 3,2,1) qui gardera la même logique, faut pas être trop débile non plus, hein ! Trop de points disponibles risque de générer des égalités si les AVH sont de qualité voisine. Et vu les revirements qu'on a essuyé, appliquer cette règle dès maintenant me semble la meilleure chose à faire.
Précisez aussi qu'on aura qu'un Yaz d'Or cette année. Et pourquoi RV1 n'a pas droit à son thread "début des votes" comme la taverne ?
Moi je vais poster un article sur Littéraction...
сыграем !