23/10/2017, 10:19
(Modification du message : 23/10/2017, 16:55 par Lyzi Shadow.)
La FAQ de la campagne contredit certains des points plus haut :
- il existe une façon, et une seule, d'écourter la campagne et de jouer moins de 8 scénarios.
Lors de la sixième aventure, celle qui est toujours le scénario n°14, les Héros doivent obligatoirement remporter la victoire. Apparemment, ils ont besoin d'un objet essentiel pour la suite de la campagne.
S'ils obtiennent une défaite, ils perdent 1 point de Victoire, l'Overlord en gagne 1, puis les Héros ont une deuxième chance : on rejoue une deuxième fois exactement le même scénario. Si cette fois, les Héros remportent la victoire, on continue la campagne normalement (avec la septième aventure puis le scénario final). S'ils obtiennent une deuxième défaite, cette fois, c'est le game over automatique pour les Héros : l'Overlord gagne la campagne.
Honnêtement, je trouve pas ça terrible (que ce soit l'idée de refaire le même scénario, ce qui n'est pas très roleplay, ou l'idée d'avoir pu faire quasiment toute la campagne pour rien... J'espère que le scénario est équilibré fortement à l'avantage des Héros, sinon, ça fait un peu roulette russe.
À noter que ça a aussi pour effet de possiblement rallonger une campagne : si on joue deux fois la 6ème aventure et qu'on perd ça fait 7 parties, mais si on la joue deux fois puis qu'on continue normalement jusqu'au scénario final, ça fait 9 parties.
- contrairement à ce qui est dit dans le livre de campagne, le scénario 18 est joué comme aventure finale si les Héros ont un nombre de points de Victoire supérieur ou égal au nombre de points de Victoire de l'Overlord, le scénario 19 n'étant joué que si l'Overlord a un nombre de points de Victoire strictement supérieur. Le livre de campagne tranchait l'égalité en faveur de l'Overlord.
- il existe une façon, et une seule, d'écourter la campagne et de jouer moins de 8 scénarios.
Lors de la sixième aventure, celle qui est toujours le scénario n°14, les Héros doivent obligatoirement remporter la victoire. Apparemment, ils ont besoin d'un objet essentiel pour la suite de la campagne.
S'ils obtiennent une défaite, ils perdent 1 point de Victoire, l'Overlord en gagne 1, puis les Héros ont une deuxième chance : on rejoue une deuxième fois exactement le même scénario. Si cette fois, les Héros remportent la victoire, on continue la campagne normalement (avec la septième aventure puis le scénario final). S'ils obtiennent une deuxième défaite, cette fois, c'est le game over automatique pour les Héros : l'Overlord gagne la campagne.
Honnêtement, je trouve pas ça terrible (que ce soit l'idée de refaire le même scénario, ce qui n'est pas très roleplay, ou l'idée d'avoir pu faire quasiment toute la campagne pour rien... J'espère que le scénario est équilibré fortement à l'avantage des Héros, sinon, ça fait un peu roulette russe.
À noter que ça a aussi pour effet de possiblement rallonger une campagne : si on joue deux fois la 6ème aventure et qu'on perd ça fait 7 parties, mais si on la joue deux fois puis qu'on continue normalement jusqu'au scénario final, ça fait 9 parties.
- contrairement à ce qui est dit dans le livre de campagne, le scénario 18 est joué comme aventure finale si les Héros ont un nombre de points de Victoire supérieur ou égal au nombre de points de Victoire de l'Overlord, le scénario 19 n'étant joué que si l'Overlord a un nombre de points de Victoire strictement supérieur. Le livre de campagne tranchait l'égalité en faveur de l'Overlord.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi