12/07/2007, 00:25
Content d'avoir pu t'aider (sans spoilers) Meneldur.
Meneldur a écrit :même si quelques éléments du récit du conteur me paraissent un peu tirés par les cheveux (le coup de l'oiseau, si je l'ai bien compris, est vraiment sadique, vu qu'il demande d'avoir fait attention à un détail mineur de l'introduction).Pas sadisme : génie !
Meneldur a écrit :Je n'ai pas non plus vraiment compris pourquoi le truc des miroirs n'était pas inclus dans le Vénérable Traité."Vaincre un Mage, règle 5", je pense.
Meneldur a écrit :Le coup des trois croix obligatoires pour que Mencius rende le pistolet ne m'a pas convaincu non plus.Moi je trouve ça bien trouvé.
Meneldur a écrit :Un détail : au 185, le livre demande avec quoi on charge le pistolet. Si on choisit le Diamant, le calcul donne 114, mais le bon paragraphe à l'air d'être plutôt le 141. Erreur ?Oui, bug.
H.d.V a écrit :J'admire également la structure du bouquin, mais je pense qu'il possède de gros défauts : style pas très convainquant, OTP extrême et parfois injusteLe style m'a convaincu, le challenge extrême m'a séduit, quant à l'injustice... à quel moment vois-tu une injustice ?
H.d.V a écrit :il est dommage que certaines des meilleures péripéties ne soient pas sur le chemin incontournable à la victoire (je pense au Faucheur aux énigmes, au combat entre le Serpent volant et l'Aigle...) qui est un peu court d'ailleurs.C'est la récompense de ceux qui décident d'explorer le livre après leur victoire.
H.d.V a écrit :L'étape suivante est de finir le Siège de Sardath.Autre livre ô combien génial, au challenge de qualité (mais avec un peu plus de hasard nécessaire pour gagner).