En fait, ce livre est superbement bien conçu. A aucun moment le hasard n'est nécessaire pour gagner. Pour progresser, on n'a besoin que de son bon sens d'aventurier aguerri (nécessité de se soigner, nécessité de se procurer de l'équipement de base, ...) et que de réflexion, comme dans ta question, Meneldur, sur l'exploration des alentours.
Cependant, avant de se mettre en route, voici quelques conseils indispensables du vétéran chasseur JFM :
- Il faut absolument bien étudier le Traité de Chasse aux Mages en début d'ouvrage. Un bon chasseur doit se rappeler ces principes, sans quoi il ne triomphera pas.
- L'intro du livre, d'apparence anodine, joue en fait un rôle capital ! Il faut absolument s'en souvenir. Sinon, il ne faudra pas se plaindre d'être à la merci du hasard.
- Au moment de tirer ses stats aux dés, se démerder pour faire les pires scores possibles. Oui, oui, vous avez bien lu ! Stats conseillées :
Habileté 7
Endurance 14
Chance 12 quand même, faut pas déconner^^
En cas d'Endurance 24, relancer les dés ou ne pas espérer finir le bouquin.
A travers ces 3 conseils, on se rend compte déjà que Mason est un génie. Le texte donne toute les solutions, tous les indices, et les tricheurs qui se mettent des stats maximales en sont pour leurs frais. Il fallait oser !
Niveau choix à faire, pas de hasard, donc.
Niveau lancers de dés, en revanche, il y en a quand même 1 d'indispensable : le lancer de Chance pour obtenir l'échange corporel.
Quant au combat final, il est quasiment impossible, même avec des stats optimales. Il faut en effet réussir tous ses lancers, tout en tentant sa Chance avec succès pour infliger des dommages doubles à l'ennemi. Pour ce combat, se déclarer vainqueur d'office.
Sinon, Meneldur, tu te plains du manque de narration de l'ouvrage. Mais sache tout ce qui manque en descriptions, notamment descriptions psychologiques des personnages, c'est normal. Car tous ces éléments sont par la suite racontés par le conteur !!
Et là, je crie encore au génie : il faut bien avoir suivi l'histoire, avoir imaginé les descriptions manquantes et alors tout devient clair dans le conte du conteur, et là encore le hasard disparaît !
Mr Mason, continuez d'écrire des LDVELH !!!
Cependant, avant de se mettre en route, voici quelques conseils indispensables du vétéran chasseur JFM :
- Il faut absolument bien étudier le Traité de Chasse aux Mages en début d'ouvrage. Un bon chasseur doit se rappeler ces principes, sans quoi il ne triomphera pas.
- L'intro du livre, d'apparence anodine, joue en fait un rôle capital ! Il faut absolument s'en souvenir. Sinon, il ne faudra pas se plaindre d'être à la merci du hasard.
- Au moment de tirer ses stats aux dés, se démerder pour faire les pires scores possibles. Oui, oui, vous avez bien lu ! Stats conseillées :
Habileté 7
Endurance 14
Chance 12 quand même, faut pas déconner^^
En cas d'Endurance 24, relancer les dés ou ne pas espérer finir le bouquin.
A travers ces 3 conseils, on se rend compte déjà que Mason est un génie. Le texte donne toute les solutions, tous les indices, et les tricheurs qui se mettent des stats maximales en sont pour leurs frais. Il fallait oser !
Niveau choix à faire, pas de hasard, donc.
Niveau lancers de dés, en revanche, il y en a quand même 1 d'indispensable : le lancer de Chance pour obtenir l'échange corporel.
Quant au combat final, il est quasiment impossible, même avec des stats optimales. Il faut en effet réussir tous ses lancers, tout en tentant sa Chance avec succès pour infliger des dommages doubles à l'ennemi. Pour ce combat, se déclarer vainqueur d'office.
Sinon, Meneldur, tu te plains du manque de narration de l'ouvrage. Mais sache tout ce qui manque en descriptions, notamment descriptions psychologiques des personnages, c'est normal. Car tous ces éléments sont par la suite racontés par le conteur !!
Et là, je crie encore au génie : il faut bien avoir suivi l'histoire, avoir imaginé les descriptions manquantes et alors tout devient clair dans le conte du conteur, et là encore le hasard disparaît !
Mr Mason, continuez d'écrire des LDVELH !!!