05/07/2007, 17:11
H.d.V a écrit :Les OTP de Jackson sont tout aussi imbitables que ceux de Mason, donc l'argument est heu...bof.Qui a parlé d'argument ? C'est du ressenti, c'est purement subjectif, et ça ne cherche à convaincre personne.
H.d.V. a écrit :Je pense que l'argument du retirage est fallacieux, sauf pour quelqu'un qui aurait découvert les LDVELH avec la troisième édition, ce qui n'est le cas de personne sur ce forum. S'ils sont plus connus, c'est parce qu'ils ont séduits les lecteurs, se sont mieux vendus et ont mérité leur réédition. Ensuite, je me demande comment tu peux dire ce genre de truc sachant que tu n'as pas connu la première édition et que tu as connu les LDVELH alors que la deuxième était en fin de vie.Peut-être. Toujours est-il que ni toi ni moi ne savons grand-chose des plans marketing de Gallimard, donc ton argument peut être aussi faux que le mien. (Un meilleur indicateur des livres les plus tirés/les mieux vendus est peut-être les étalages des bouquinistes. Évidemment, je n'en ai qu'une perception biaisée, n'étant jamais monté sur Paname, mais n'empêche que c'est presque toujours les mêmes premiers DF, les mêmes LS, Sorcellerie! et QdG que je vois à chaque fois que j'y rentre.)
H.d.V. a écrit :Je pense que ta façon de troller systématiquement et presque maladivement Livingstone fait l'effet d'un bourrage de crâne, et que certains nouveaux membres (ou esprits faibles) en quête d'intégration auraient peut-être envie d'adopter le discours dominant pour faire partie de la Communauté.Hé, mon discours n'est dominant que si personne ne s'y oppose ! (Je ne veux pas croire que c'est mon statut d'admin qui me vaut cette réflexion.) C'est pas ma faute si je suis bavard