Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#42
(16/09/2017, 22:04)Salla a écrit : J'ai l'impression que le traducteur aurait pu traduire par RENSEIGNEMENT.

Tu as tout à fait raison. "Renseignement" ou "informations" auraient mieux exprimé le sens de ce score. Intelligence en anglais est parfois un faux ami.


(16/09/2017, 23:43)Marcheur des Cieux a écrit : Et comment, par une explication intra-univers, peut-il savoir où se cache le cadavre de thésée ? Il a eu une inspiration d Appollon ?

Ça n'a pas de sens, en effet. Opris et Ariane nous disent qu'ils tiennent de Dédale en personne ce tuyau... mais il ne sert absolument pas à sortir du labyrinthe ni quoi que ce soit de ce genre. La pièce où on trouve le corps de Thésée est d'apparence un peu différente des autres, mais elle n'a pas de particularité réellement significative.


*

J'étais vendredi soir dans un état semi-comateux qui ne me permettait guère de relever ce genre d'erreurs, mais je réalise maintenant que je me suis planté avec l'ordre dans lequel se succèdent nos héros, inversant les positions d'Althos BP (Arès) et d'Althéos BD (Aphrodite). Ça n'a plus d'importance désormais, mais je remettrai ça en ordre pour le troisième livre.

Pour les trois Althéos qui restent, je vais me contenter de décrire leur combat avec le Minotaure, car le reste sera similaire à ce qu'on a déjà vu.

*

Contrairement à ses prédécesseurs, Althéos au Bras Puissant n'a plus rien du matos filé par Héphaïstos. Exception faite des bonus qu'accorde l'épée d'Héra, il est à quasiment à poil face au Minotaure, sanglé comme il l'est d'une simple armure de cuir. C'est viril (et vaguement homoérotique), mais plutôt risqué.

Du bon côté, il a une torche pour éclairer son duel. Sa Force est de 14 et sa Protection de 20. Il a 57 points d'Honneur dans lesquels puiser (j'ai invoqué Zeus pour augmenter un peu ce score).

Althéos BP décide qu'il dépensera 3 points à chaque attaque et 5 points à chaque parade. De cette façon, il touchera sur un 5 et ne sera touché que sur un 10.

Première attaque : 7 ! Le Minotaure se loupe avec un 4.

Deuxième attaque : 6 ! Le Minotaure rate avec un 8.

Troisième attaque : 11 ! Le Minotaure est Gravement Blessé. Mais contrairement aux combats précédents, cela ne signifie pas une victoire automatique. Si Althéos BP ne dépense aucun point d'Honneur pour la prochaine parade, le Minotaure peut encore le toucher sur un 5 ou un 6.

Notre héros aime vivre dangereusement et ne dépense donc qu'un seul point d'Honneur pour augmenter sa Protection. Le Minotaure obtient un 4 et manque donc son coup.

Un dernier coup achève enfin le monstre.


Voici les caractéristiques d'Althéos BP :
Force : 11
Protection : 17
Honneur : 49
Honte : 3
Intelligence : 4
Dieux favorables : Asclépios, Athéna, Déméter, Héra, Héphaïstos
Dieux défavorables : Poséidon

*

Althéos aux Pensées Subtiles, qui a également une torche, se retrouve avec une Force de 12 et une Protection de 24 face au Minotaure. Il dispose de 48 points d'Honneur. Il décide de dépenser 5 points pour chaque attaque (pour toucher sur un 5) et 2 points pour chaque parade (pour n'être touché que sur un 11).

Première attaque : 8 ! Le Minotaure rate avec un 7.

Deuxième attaque : 8 ! Mais le Minotaure réussit sa riposte avec un 11 !

Notre héros est Gravement Blessé et ne peut pas se permettre d'encaisser un coup de plus. Pour son attaque suivante, il décide de mettre le paquet en dépensant 8 points d'Honneur, ce qui lui permettra de toucher sur un 2 (un 1 est toujours un échec). Il obtient 5 et le Minotaure est Gravement Blessé à son tour.

Lorsqu'Althéos et son adversaire sont Gravement Blessés, ils peuvent se mettre à lancer de nouveau 2 dés chacun, mais seulement si aucun des deux ne peut plus toucher l'autre. Althéos PS a toujours des points d'Honneur qu'il est prêt à dépenser, on reste donc à un seul dé (ce qui signifie que le Minotaure ne peut plus le toucher pour l'instant).

Althéos PS tente une nouvelle attaque dopée avec 8 points d'Honneur... et ça rate sur un 1 !

Il récidive... et obtient encore un 1 !

Il ne lui reste plus que 10 points d'Honneur. Jouant le tout pour le tout, Althéos PS change de dé et porte une dernière attaque... qui touche sur un 3, ouf !


À l'issue de ce combat absolument ruineux, les caractéristiques d'Althéos PS sont :
Force : 9
Protection : 19
Honneur : 17
Honte : 7
Dieux favorables : Héra, Athéna, Dionysos, Héphaïstos
Dieux défavorables : Poséidon

*

Pour l'affrontement le plus important de toute la série, on ne peut pas dire qu'Althéos Premier au Combat soit tout à fait à la hauteur de son surnom ! Enfin bon, c'est pas de sa faute si le hasard en a décidé ainsi.

Sa Force est de 12 et sa Protection de 25. Il décide de dépenser 6 points sur chaque attaque (pour toucher sur un 4) et 1 point pour chaque parade (pour n'être touché que sur un 11).

Première attaque... et il rate sur un superbe 2. Le Minotaure manque sur un 8.

Althéos PC se reprend avec sa deuxième attaque, qui touche sur un 10. Le Minotaure manque sur un 5.

Troisième attaque : 6 ! Le Minotaure manque sur un 4.

La quatrième attaque touche sur un 7 et le Minotaure, Gravement Blessé, ne peut plus toucher notre héros, qui remporte automatiquement le combat.


Les caractéristiques d'Althéos PC :
Force : 9
Protection : 20
Honneur : 26
Honte : 5
Intelligence : 4
Dieux favorables : Héra, Héphaïstos
Dieux défavorables : Poséidon
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 17/09/2017, 22:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)