Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#32
Il ne reste plus que le champion d'Apollon, Althéos aux Pensées Subtiles. Je vais abréger ce qu'on a déjà vu.

Althéos PS arrive à la cour de Minos.

Il décide d'aller se saoûler en compagnie d'Opris, Lactris et Psyché. Lactris, qui fait de la sculpture, réalise une esquisse en argile de notre héros, dans le but d'en faire ensuite une statuette en bronze. L'autre casse-couille de Pangryon rôde dans les parages, mais Althéos PS a la faveur de Dionysos et cela le fait réagir à temps. Avec l'aide d'Opris, il dissimule les verres et les amphores de vin. Lorsque Pangryon fait son entrée, accompagné de plusieurs gardes, les jeunes gens ont tous adopté une position de prière et prétendent avoir décidé de passer la soirée dans le recueillement. Une fois le grand prêtre reparti, Psyché s'endort et Lactris s'en va en colère parce qu'Opris est trop prudent pour ressortir le vin. Opris indique à Althéos PS que le choix des éphores pour le festival aura lieu demain. Être éphore est très honorifique et Lactris espère depuis longtemps occuper cette position. Du point de vue d'Opris, ce serait juste l'occasion d'interagir avec Noa. Notre héros retourne ensuite dans sa chambre. Cette beuverie lui a coûté 10 putain de points d'Endurance ! La vache ! Je ne me souvenais pas que c'était autant !

Le lendemain, notre héros n'a de toute évidence pas d'autre choix que d'aller s'entraîner avec Polycrates, ce qui lui permet de revenir à son total d'origine.

Althéos PS refuse l'offre de Minos, parce qu'il n'y a pas besoin d'être protégé par un dieu de la divination pour se douter que c'est du pipeau. Ce choix n'a aucune importance de toute façon. L'après-midi, notre héros va voir Ariane et reçoit une pelote de laine.

Le soir, Andra force Althéos PS à venir danser... mais Apollon envoie alors un message à notre héros, lui disant de se méfier de l'homme à l'étrange chaussure. Althéos PS remarque l'assassin parmi les danseurs qui lui font face et se hâte de s'éloigner en prétextant un malaise, ce qui lui vaut 2 point de Honte.

Le malheureux Althéos PS se fait à cette occasion complètement arnaquer. À moins de consulter l'Oracle, ce que j'ai fait lors des tentatives précédentes, il n'y a que deux façons d'échapper à l'assassin : avoir Apollon pour protecteur ou la Faveur de Dionysos. Althéos PS a les deux, mais la protection d'Apollon est prioritaire alors qu'elle est moins avantageuse. Si Althéos a seulement la Faveur de Dionysos, un avertissement du dieu de la vigne lui fait donner un coup de pied qui renverse l'amphore se trouvant au milieu des danseurs. Dans la confusion, l'assassin se blesse avec sa propre lame empoisonnée et meurt, ce qui permet de se tirer d'embarras sans encaisser de points de Honte.

Le lendemain, la protection d'Apollon permet à Althéos PS d'émousser la colère de Psyché sous un flot de verbiage apaisant, la dissuadant ainsi d'écorcher vif Lactris. Un peu plus tard, c'est l'heure du combat de pancrace... et notre héros l'emporte, ne perdant que 13 points d'Endurance.

N'ayant pas la Faveur de Déméter, Althéos PS est ensuite jeté dans le labyrinthe sans avoir pu récupérer tout son équipement.


Les caractéristiques d'Althéos aux Pensées Subtiles sont :
Force : 8
Protection : 14
Honneur : 43
Honte : 7
Dieux Favorables : Héra, Poséidon, Athéna, Dionysos, Héphaïstos


*


Les aventures de nos six Althéos ont couvert l'essentiel de ce qui peut arriver lors de cette première partie du livre. Il reste 2-3 choses mineures. Si on est avec Thaisia, on peut aller faire une virée en mer avec Opris et Noa (ce qui nous vaut un PFA si Poséidon nous est Défavorable) ou aller en ville et possiblement découvrir la révolte que prépare Diphtis (PFA si on essaie de la dénoncer). Par ailleurs, il est possible de rencontrer le mystérieux Boloris, mais seulement suite à un incident qui nous fait perdre 10 points d'Endurance et 1 point de Force jusqu'à la fin du livre ; la lampe qu'il nous offre n'en vaut probablement pas la peine.

De manière générale, toute cette partie est très riche en ce qui concerne l'histoire et les personnages, mais elle n'est pas vraiment satisfaisante du point de vue ludique. Nos choix peuvent modifier certains de nos scores, mais ils ont peu d'effet sur le déroulement des évènements (par exemple, même si Andra ne se fait pas tuer par l'assassin, on ne la voit plus pendant le reste du livre). Tout ce qu'on peut apprendre sur la cour de Minos est intéressant, mais en même temps frustrant, parce que ça n'augmente pas nos possibilités d'agir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 14/09/2017, 21:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)