Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#27
(12/09/2017, 10:14)Skarn a écrit : On en déduit que la poitrine est belle et bien la solution la plus sûre… Et qu'il ne sert pas à grand chose de courir après l'Endurance, les 30 points de départ étant théoriquement largement suffisants en adoptant cette stratégie.

Merci pour tes calculs !

À noter qu'il y a plusieurs moyens de perdre de l'Endurance avant le combat de pancrace. Par exemple, si on se fait empoisonner pendant la danse et que Zeus nous sauve, on perd quand même 5 points d'Endurance.

*

Avoir Poséidon comme protecteur est un fardeau lourd à porter et Althéos Dompteur de Chevaux arrive en Crète d’humeur asociale. Il décide de limiter ses interactions autant que possible. Pour commencer, il envoie promener Thaisia lorsqu’elle essaie de discuter.

Lorsque Kremton et Miktros débarquent, complètement ivres, Kremton prend Althéos DC pour un esclave et lui ordonne de lui amener un verre de vin. Althéos DC lui amène effectivement un verre de vin, mais lui en jette le contenu à la figure. Minos intervient avant que les choses ne dégénèrent davantage.

Dans la soirée, il ignore toutes les invitations et va dormir.

Le lendemain, il décide de faire une entorse à ses principes pour aller s’entraîner avec Polycrates (10 points d’Endurance en plus, ça fait quand même une belle différence). Plus tard, Minos lui fait son offre, mais Althéos DC refuse : régner sur une île, ça voudrait dire dépendre constamment du bon vouloir de Poséidon et cette perspective est cauchemardesque.

L’après-midi, notre héros explore les lieux. Ayant demandé à un esclave de lui indiquer l’entrée du labyrinthe, qui se trouve dans le temple. Il se cache pour observer le garde qui veille sur la fosse au fond de laquelle se trouve l’entrée. Après un moment, Opris et Noa arrivent, congédient le garde, se dépêchent de préparer le terrain pour le combat de pancrace, puis commencent à s’intéresser l’un à l’autre d’assez près. Notre héros s’esquive discrètement plutôt que de rester à supporter ce spectacle.

Après l’incident qui coûte la vie à Andra et une fois que la nuit est tombé, notre héros se rend discrètement au temple. Il n’a pas l’occasion d’essayer de s’introduire dans le labyrinthe, mais il a droit à un message divin : Athéna lui annonce que de nombreux périls l’attendent dans le labyrinthe (ce qui est totalement faux, elle a dû se tromper de LDVH) et que le Minotaure a attaqué Thésée par surprise, parce que celui-ci s’était baissé brièvement (un indice important, que l’on peut déjà obtenir dans le premier livre). Althéos DC retourne se coucher.

Le lendemain, c’est la crise. Althéos DC va voir Polycrates, qui lui dit que Diphtis et Crabia préparaient une révolte avec les habitants de la ville et la complicité passive de Lactris. (On a là un exemple extrême des problèmes de cohérence qu’engendre la structure du livre. Polycrates dit que Diphtis et Crabia sont les amis d’Althéos, mais Althéos DC n’a même pas rencontré Crabia et n’a aucune raison de savoir de qui il s’agit.)

Psyché exprime à Lactris ce qu’elle pense de la façon dont il a rompu avec elle, Polycrates déclare à Althéos DC qu’il veut la mort de Kremton, puis c’est l’heure du combat de pancrace.

Kremton a 10 points d’Endurance de plus qu’Althéos DC. Le début du combat se passe bien, mais Kremton réussit davantage d’attaques par la suite et notre héros ne l’emporte en fin de compte que de justesse : il lui reste 3 points d’Endurance ! (À noter que c'est en partie de ma faute. Alors que Kremton n'avait plus qu'un unique point d'Endurance, j'ai voulu faire le malin et conclure sur un coup au ventre, pour le tuer directement plutôt que de simplement l'assommer. Mais il l'a paré et a porté trois coups successifs à Althéos DC, lui coûtant 7 points d'Endurance.)

Althéos DC va être jeté dans le labyrinthe, mais Déméter lui est Favorable et le fait savoir. S’exprimant par la bouche de notre héros, elle condamne Pangryon pour avoir perverti son culte. Le grand prêtre est métamorphosé en une statue faite de fruits de toutes sortes, qui ne tardent pas à s’effondrer et à s’éparpiller sur le sol. Althéos DC tire parti de ce miracle pour obtenir qu’on lui amène tout l’équipement qu’il avait dû laisser dans sa chambre. Puis il pénètre de lui-même dans le labyrinthe, emportant une banane et deux mandarines pour la route (et inventant ainsi le cannibalisme végétarien).


Voici les caractéristiques d’Althéos DC :
Force : 8
Protection : 18
Honneur : 63
Honte : 8
Dieux favorables : Héra, Déméter, Héphaïstos

*

Althéos au Cœur Magnanime, champion d’Héra, entame la partie avec 12 malheureux points d’Honneur (seulement 5 de plus qu’il n’en avait au tout début du premier livre). Il ne se fait guère d’illusions sur ses chances et décide que ça ne vaut pas la peine de trop se fatiguer.

Le soir de son arrivée, il décide d’aller au festival de danse. La musique est étrange, mais les danseurs sont remarquablement agiles et Althéos CM apprécie beaucoup le spectacle. Un peu plus tard, il y a des danses ouvertes à tous. Thaisia fait participer Althéos CM et notre héros, qui a du mal à suivre le rythme, perd l’équilibre et tombe par terre, ce qui est une façon bête d’encaisser son premier point de Honte.

Thaisia essaye visiblement de draguer notre héros, mais il se méfie (ou alors il a peur d’offenser la sensibilité de belle-mère de sa protectrice divine). Il décide plutôt d’aller retrouver Opris, Lactris et Psyché.

Les trois intéressés ne l’ont visiblement pas attendu pour commencer à boire. Althéos DC se joint à eux et, pendant une heure, ils ne font rien d’autre rien d’autre que consommer du vin crétois et bavarder. Opris confesse son amour pour une prêtresse de Déméter. Lactris philosophe sur les relations entre les hommes et les femmes. Tout à coup, on entend des bruits de pas dans le couloir et Pangryon apparaît dans la pièce, suivi de plusieurs gardes. Il n’est pas franchement satisfait de découvrir cette violation des règles interdisant la consommation de vin avant le festival de Déméter. Opris et Lactris se voient prédire de sérieux ennuis. Quant à notre héros, il est envoyé en prison.

Après plusieurs heures passées dans une cellule, notre héros reçoit la visite d’Ariane, qui voulait voir le frère de Thésée. Elle s’en va presque aussitôt.

Le lendemain, il règne dans la cellule une chaleur insupportable. Un garde annonce à Althéos CM qu’il va être jeté dans le labyrinthe. Notre héros essaie d’attaquer le garde pour s’échapper, mais il est affaibli et manque son coup. Le reste de la journée s’écoule sans rien amener de neuf.

Le lendemain, Polycrates vient le chercher. La haine que porte le capitaine des gardes à notre héros et à tous les Athéniens est apparente et il prend visiblement beaucoup de plaisir à la tâche qu’il accomplit. Les jeunes gens enfermés dans les autres cellules entonnent un chant en l’honneur d’Athéna et Althéos CM se joint à eux. Cela lui vaut d’être frappé par Polycrates, mais lui rapporte également 3 points d’Honneur (si Athéna est votre protectrice, ce passage rapporte carrément 10 points d’Honneur).

Althéos CM est conduit jusqu’au temple et, en présence de Pangryon et de la cour assemblée, il est jeté dans le fossé qui donne accès au labyrinthe. Notre héros aura échappé au combat de pancrace, mais il s’aventure dans le labyrinthe sans arme et sans torche. (La narration mentionne expressément qu’on est sans arme, mais ne dit rien concernant notre armure. Même si c’est très peu cohérent, il semble que notre héros a donc gardé son plastron et son bouclier, ou qu’on les lui a rendus. De toute façon, on peut être un peu généreux avec Althéos CM, il a déjà bien assez de problèmes.)

Voici les caractéristiques d’Althéos CM :
Force : 4
Protection : 18
Honneur : 15
Honte : 3
Dieux favorables : Déméter, Héphaïstos
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 12/09/2017, 17:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)