04/07/2007, 14:40
Aragorn a écrit :En général, les livres présents font tous partie de mes préférés (exceptés le talisman de la mort et les démons des profondeurs). Un seul Paul Mason ce qui me désole mais pas mal de Jackson et de Martin. Je remarque qu'il n'y a aucun Livingstone (sans compter la Légende de Zagor), ce qui me surprend un peu.Je note le passage, outre des habituels blockbusters et de quelques outsiders, d'un certain nombre de livres « moyens » (Le Vampire du Château Noir, Le Sceptre Noir, et surtout Le Repaire des Morts-Vivants qui accumule les performances), qui ne semblent être passés que parce qu'ils faisaient consensus : avoir plein de notes moyennes donne un meilleur résultat que quelques notes excellentes et beaucoup de très mauvaises, voire nulles. Se pourrait-il qu'à terme, l'élu soit un livre... que tout le monde trouve « sympa-mais-sans-plus », au détriments de livres meilleurs mais plus controversés ? (À moins qu'on doive revoir triompher vous-savez-qui, évidemment...) On verra bien.