20/08/2017, 10:22
Je me suis procuré Hold-Up et j'ai pu faire 2 parties.
La première, j'ai fini avec 24 points ce qui n'est pas un gros score mais je ne m'attendais pas à beaucoup mieux pour un premier essai surtout au niveau de difficulté intermédiaire.
La seconde a été moins glorieuse, arrêté 3 fois par la police...
Le système de jeu est plus complexe que sur d'autres BDVELH Makaka que j'ai pu faire jusque là (Loup-Garou, Captive...) avec pas mal de cases cachées et des compétences à gérer. Ajouter à cela une page où on peut vérifier ses intuitions si on repère quelque chose de louche et le lecteur a plutôt intérêt d'avoir l'oeil partout.
Tout ceci est bien géré et certains braquages sont beaucoup plus élaborés que ce qu'ils laissent penser au départ. Le lecteur doit aussi choisir des objets avant chaque mission et j'ai eu la même difficulté que celle évoquée par Tholdur plus haut. J'aurais tendance à dire qu'on l'on peut choisir parmi tout ce qui est dans l'armoire comme équipement de départ car c'est ce qu'Elliott met à notre disposition. Et ensuite on peut rajouter au panel ce qu'on trouve (par exemple corde+grappin) pour augmenter le choix disponible. Cette impression est confortée par le fait que je n'ai encore trouvé aucun des objets présents dans l'armoire.
Autre point d'interrogation, les points "coup d'oeil" comptent-ils dans le total de points final?
Premières expériences de jeu positives malgré ces interrogations liées à un manque de précision dans les règles. L'aspect visuel de la BD est vraiment sympa avec ce vieillissement artificiel de la couverture. Le style de dessins colle bien à l'histoire également.
La première, j'ai fini avec 24 points ce qui n'est pas un gros score mais je ne m'attendais pas à beaucoup mieux pour un premier essai surtout au niveau de difficulté intermédiaire.
La seconde a été moins glorieuse, arrêté 3 fois par la police...
Le système de jeu est plus complexe que sur d'autres BDVELH Makaka que j'ai pu faire jusque là (Loup-Garou, Captive...) avec pas mal de cases cachées et des compétences à gérer. Ajouter à cela une page où on peut vérifier ses intuitions si on repère quelque chose de louche et le lecteur a plutôt intérêt d'avoir l'oeil partout.
Tout ceci est bien géré et certains braquages sont beaucoup plus élaborés que ce qu'ils laissent penser au départ. Le lecteur doit aussi choisir des objets avant chaque mission et j'ai eu la même difficulté que celle évoquée par Tholdur plus haut. J'aurais tendance à dire qu'on l'on peut choisir parmi tout ce qui est dans l'armoire comme équipement de départ car c'est ce qu'Elliott met à notre disposition. Et ensuite on peut rajouter au panel ce qu'on trouve (par exemple corde+grappin) pour augmenter le choix disponible. Cette impression est confortée par le fait que je n'ai encore trouvé aucun des objets présents dans l'armoire.
Autre point d'interrogation, les points "coup d'oeil" comptent-ils dans le total de points final?
Premières expériences de jeu positives malgré ces interrogations liées à un manque de précision dans les règles. L'aspect visuel de la BD est vraiment sympa avec ce vieillissement artificiel de la couverture. Le style de dessins colle bien à l'histoire également.