[m-yaz 2017] Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit)
#13
Dans cette aventure, nous incarnons une jeune femme souffrant intérieurement d'un traumatisme lié à une événement s'étant produit dans sa petite enfance, souffrance qu'elle essaye de dépassé et d'exprimé à travers son art. Elle devra se rendre au Transfert, lieu de cet événement pour réussir son projet étudiant évalué.

Bon, rien que l'exercice du résumé est compliqué tant le contexte de l'aventure est original. D'un côté nous sommes dans un univers proche du notre monde moderne : une étudiante veut réussir son projet évalué, le Transfert est un squat d'artiste financé par la Municipalité, on parle de monnaie virtuelle … Mais les éléments fantastiques s'y intègrent de façon naturelles, acceptés de tous. Et ça fonctionne. Les longs paragraphes nous informent progressivement sur cet univers, mais aussi sur la quête de l'héroïne que nous incarnons, sur ses émotions. Si l'immersion est un peu difficile au début, l'aventure m'a captivé passé les premiers éléments fantastiques mis en œuvre
Montrer le contenu

Montrer le contenu

D'un point de vue construction, nous sommes prévenus depuis le début, cette aventure était initialement une nouvelle qui a été convertie en AVH. Et effectivement ça se ressent sur la construction, très 1TP, 'un seul bon chemin', qui ne nous prive pas pour autant de passages ludiques intéressants, comme trouver toutes les personnes intéressantes au Transfert. Autre chose, positive cette fois, qui nous est dit en préambule de l'aventure : il y en aura d'autres. J'ai hâte, car cet univers semble avoir encore beaucoup à révéler.  

Pour résumer, un univers prometteur, une intrigue riche et profonde, du tout bon à ce niveau là, malgré une construction ludique un peu trop archaïque, même si on est prévenu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit) - par Salla - 24/07/2017, 10:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)