26/02/2017, 19:41
Bon, je pense que suis prêt pour mon feedback. Une AVH vraiment particulière ou pour moi le premier mot qui me vient à l'esprit est "langueur". C'est vraiment un choix surprenant dans une aventure dont on est le héros, mais c'est la première fois que je sens à ce point l'étirement des journées, la pesanteur et la paresse des corps, dans une AVH. C'est lié à la fois à l'oppression de la chaleur et à la tension latente dans la cité de Meroe. Un autre titre aurait pu être "Avant l'orage" ou "Il était une fois en Afrique..." .
Bref, je trouve que l'histoire a un rythme assez fascinant qui va crescendo jusqu'à l'explosion finale (du moins dans les choix que j'ai faits). L'atmosphère de révolte larvée chez les noirs, le roulement menaçant des tambours, les malédictions, tout ça fonctionne bien, et m'a aussi rappelé un épisode des Passagers du Vent qui épousait les mêmes thèmes.
Sur l'aspect jeu, je ne vais pas revenir sur le déséquilibre des combats. Je dois avouer que j'ai fini par tricher pour avancer dans l'aventure, vu que j'étais aussi pressé par les délais du Yaz. Ces combats sont importants, ils sont bien amenés, c'est dommage qu'on se trouve généralement avec une probabilité proche de 1/2 de perdre (à moins que j'aie manqué un objet essentiel, mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'esprit de l'AVH). Je dois aussi ajouter que le fait d'avoir en tête les illustrations superbes de VS sur la taverne m'a permis de mettre des images sur toutes ces descriptions. Dommage peut-être pour ceux qui ne les avaient pas en tête (mais bon l'imagination c'est bien aussi). Vu de moi ce texte exploite très bien les ficelles de l'AVH, je n'ai pas eu l'impression d'un roman "déguisé", on a des choix importants à faire, des chemins très différents à suivre...
Merci pour ce moment de plaisir !
Bref, je trouve que l'histoire a un rythme assez fascinant qui va crescendo jusqu'à l'explosion finale (du moins dans les choix que j'ai faits). L'atmosphère de révolte larvée chez les noirs, le roulement menaçant des tambours, les malédictions, tout ça fonctionne bien, et m'a aussi rappelé un épisode des Passagers du Vent qui épousait les mêmes thèmes.
Sur l'aspect jeu, je ne vais pas revenir sur le déséquilibre des combats. Je dois avouer que j'ai fini par tricher pour avancer dans l'aventure, vu que j'étais aussi pressé par les délais du Yaz. Ces combats sont importants, ils sont bien amenés, c'est dommage qu'on se trouve généralement avec une probabilité proche de 1/2 de perdre (à moins que j'aie manqué un objet essentiel, mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'esprit de l'AVH). Je dois aussi ajouter que le fait d'avoir en tête les illustrations superbes de VS sur la taverne m'a permis de mettre des images sur toutes ces descriptions. Dommage peut-être pour ceux qui ne les avaient pas en tête (mais bon l'imagination c'est bien aussi). Vu de moi ce texte exploite très bien les ficelles de l'AVH, je n'ai pas eu l'impression d'un roman "déguisé", on a des choix importants à faire, des chemins très différents à suivre...
Merci pour ce moment de plaisir !