13/12/2016, 15:07
Ah ok, cool, fort bien.
Car j'ai eu une lubie pour une idée de thème: pourquoi ne pas écrire une "suite" ou un "spin-off" ou une "extension" d'un livre dont vous êtes le héros déjà existant? On pourrait choisir la série Défis Fantastiques, au hasard.
Par exemple, rajouter une extension au chemin du retour avec le camion dans le Combattant de l'autoroute, ou raconter le chemin du retour dans le Sorcier de la Montagne de Feu, ou décrire la traque des derniers guerriers de l'armée du Roi-lézard après sa mort dans le livre éponyme, ou expliquer comment la résistance humaine a fini par vaincre les Arcadiens dans la Planète Rebelle.
Qui n'aurait pas rêvé de voir une suite ou une rallonge à certains défis fantastiques? De plus, on emprunterait les mêmes règles, comme ça pas de prise de tête et chacun pourra se consacrer uniquement sur son récit.
Bien sûr, les points "négatifs" de cette idée seraient qu'on ne pourra juger une œuvre qu'à partir des idées qu'elle contient, de son intérêt, de ses péripéties, de son appartenance avec le livre d'origine, etc, et non sur d'éventuelles règles originales.
Voilà une idée, à creuser si elle plaît.
Car j'ai eu une lubie pour une idée de thème: pourquoi ne pas écrire une "suite" ou un "spin-off" ou une "extension" d'un livre dont vous êtes le héros déjà existant? On pourrait choisir la série Défis Fantastiques, au hasard.
Par exemple, rajouter une extension au chemin du retour avec le camion dans le Combattant de l'autoroute, ou raconter le chemin du retour dans le Sorcier de la Montagne de Feu, ou décrire la traque des derniers guerriers de l'armée du Roi-lézard après sa mort dans le livre éponyme, ou expliquer comment la résistance humaine a fini par vaincre les Arcadiens dans la Planète Rebelle.
Qui n'aurait pas rêvé de voir une suite ou une rallonge à certains défis fantastiques? De plus, on emprunterait les mêmes règles, comme ça pas de prise de tête et chacun pourra se consacrer uniquement sur son récit.
Bien sûr, les points "négatifs" de cette idée seraient qu'on ne pourra juger une œuvre qu'à partir des idées qu'elle contient, de son intérêt, de ses péripéties, de son appartenance avec le livre d'origine, etc, et non sur d'éventuelles règles originales.
Voilà une idée, à creuser si elle plaît.