23/09/2016, 08:26
Salutations !
Pour faire court :
Pour le développement d'un jeu, avec mes maigres connaissances du sujet je te conseille de te tourner vers des systèmes de développement qui existent déjà et ont fait leurs preuves... comme Unity ou UE4 (les deux sont gratuits et pas trop compliqués à utiliser). Après ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais je pense que ça ferait largement l'affaire pour un jeu type Visual Novel en 2D et tu pourras créer une interface décente que l'on attend d'un jeu vidéo (menus, options, etc.), support clavier/manette, config des touches/bouttons, et l'avantage est de pouvoir exporter sur à-peu-près n'importe quel support (PC, tablettes, mobiles, voir même consoles, etc.).
À voir quels sont les avantages des logiciels proposés, chacun a ses limitations, et certains demandent de payer des passe-droit pour exporter les jeux sur certains supports.
Y a même moyen d'adapter les LDVELH en action-game (si tu as entendu parler des remakes de Loup Solitaire (Lone Wolf) en jeu 3D sur tablette), comme en 2D ou en 3D mais ça demande un minimum de gens dans l'équipe afin de créer toute la partie graphique (en supposant que tu gères la partie code).
Après je ne m'y connais pas bien en création de studio de développement, c'est la partie administrative mais il doit bien exister des forums dédiés à l'aide pour les indés qui souhaitent se lancer dans l'industrie ^^ Sans compter la négociation des droits d'auteur en cas de commercialisation, à voir de ce côté-là quels sont les standards actuels !
Non non, je ne suis absolument pas passionné de jeux-vidéos ! Je reviendrais certainement sur ce topic, ou par MP pour suivre ta progression dans le projet. N'hésite pas à nous faire part de tes idées et questions !
Pour faire court :
Pour le développement d'un jeu, avec mes maigres connaissances du sujet je te conseille de te tourner vers des systèmes de développement qui existent déjà et ont fait leurs preuves... comme Unity ou UE4 (les deux sont gratuits et pas trop compliqués à utiliser). Après ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais je pense que ça ferait largement l'affaire pour un jeu type Visual Novel en 2D et tu pourras créer une interface décente que l'on attend d'un jeu vidéo (menus, options, etc.), support clavier/manette, config des touches/bouttons, et l'avantage est de pouvoir exporter sur à-peu-près n'importe quel support (PC, tablettes, mobiles, voir même consoles, etc.).
À voir quels sont les avantages des logiciels proposés, chacun a ses limitations, et certains demandent de payer des passe-droit pour exporter les jeux sur certains supports.
Y a même moyen d'adapter les LDVELH en action-game (si tu as entendu parler des remakes de Loup Solitaire (Lone Wolf) en jeu 3D sur tablette), comme en 2D ou en 3D mais ça demande un minimum de gens dans l'équipe afin de créer toute la partie graphique (en supposant que tu gères la partie code).
Après je ne m'y connais pas bien en création de studio de développement, c'est la partie administrative mais il doit bien exister des forums dédiés à l'aide pour les indés qui souhaitent se lancer dans l'industrie ^^ Sans compter la négociation des droits d'auteur en cas de commercialisation, à voir de ce côté-là quels sont les standards actuels !
Non non, je ne suis absolument pas passionné de jeux-vidéos ! Je reviendrais certainement sur ce topic, ou par MP pour suivre ta progression dans le projet. N'hésite pas à nous faire part de tes idées et questions !