Héritage Funeste (Lyzi Shadow)
#54
Post coupé parce que trop long. Heureusement que j'avais prévu le coup en faisant une sauvegarde.

(23/07/2016, 03:18)Caïthness a écrit : MAIS, gros bémol sur la cohérence entre les caracts et le texte, il y a du travail là-dessus.
Je vais voir si je peux reformuler certaines options pour que ça prête moins à confusion, mais globalement, les caractéristiques et leur utilisation dans l'AVH sont au contraire très cohérentes à mon sens, une fois qu'on a compris leur rôle.
Donc là, on est en gros désaccord. Neutre

(23/07/2016, 03:18)Caïthness a écrit : Le nom des caract' aussi : 1 seul c'est suffisant ; j'attends ton argumentation sur la dext.
Encore ça ? C'est quoi cette histoire ? Eek !
En même temps, ça va être difficile de te donner une argumentation, vu qu'il y a pas de problème particulier sur la dext.
Sur l'aspect un peu pas clair de la bagarre avec le premier contaminé, je veux bien envisager, mais mon utilisation de la dextérité est une utilisation on ne peut plus classique, vue déjà dans de nombreux jeux.

(23/07/2016, 03:18)Caïthness a écrit : N'oublie pas de donner toutes les règles d'un coup
Donc comme expliqué plus haut, j'aime mieux les explications in media res, mais je serai peut-être obligé de faire un passage règles vu certains points complexe.
Mais bref, c'est pas un oubli, c'est un choix d'auteur. Après, on peut accrocher ou pas, et moi il faut que j'envisage que ça peut être une mauvaise idée dans le cas de cette AVH.

(23/07/2016, 03:18)Caïthness a écrit : Après y'a des trucs où j'ai du mal (mais c'est perso hein), comme appuyer des boutons inconnus alors qu'on veut notre mort ; c'est vraiment des choix 1000% (mille) jeu, et quand ça colle pas trop avec le scénar, j'aime pas.
C'est vrai que c'est un peu léger.

(23/07/2016, 03:18)Caïthness a écrit : Mets moi un indice qqpart et j'irais appuyer ; sans ça, jamais, le ratio risk/reward est trop déséquilibré.
Alors, le piège n'est pas sans indice. On n'est pas dans le cas des éprouvettes du laboratoire du Manoir de l'Enfer avec aucun moyen de savoir ce qu'il y a dedans, sauf prendre le risque de tester. (Ce qui me parait vraiment absurde et inconscient, comme idée.)
Ici, les indices, c'est Seth et Horus et ta culture générale. Tu sais que Seth c'est un dieu du Mal, et que Horus c'est un dieu soleil, normalement.
Après, je suis d'accord que c'est un indice pour la résolution de l'énigme, mais pas un indice qui nous amènerait à penser qu'on peut gagner quelque chose d'intéressant à fouiller un placard. Une victime de kidnapping ne se dit pas qu'elle va trouver un flingue ou une clé ou un item bonus dans une salle à thème, ça c'est une réflexion de joueur.

(23/07/2016, 03:18)Caïthness a écrit : Merci pour ce jeu de massacré lol
Merci à toi de m'avoir lu ! Et merci pour les remarques qui font avancer le schmilblick !

Bon par contre, je préviens, si tu fais une retour du retour du retour, je ne vais sans doute pas te répondre avant d'avoir fini de répondre à tous les autres feedbacks. Sinon, je vais pas m'en sortir !



ÉDIT :
Je suis en pleine rédaction du retour au feedback de Jehan, mais je viens de me rendre compte qu'un passage est passé mystérieusement à la trappe.
Je le remets :

Caïthness a écrit :On va aller voir ce qu'il y a en haut...
Malgré le riche tapis rouge qui les recouvre, les marches en bois grincent comme un vieil arbre mort à chacun de vos pas. Oohh joli Aime
Merci Smile
Comparaison un peu poétique. Il en faudrait plus si je veux arriver à un beau style comme Fitz ou Outremer Tongue

Caïthness a écrit :Tiens, je savais pas que je savais où était la porte d'entrée et encore moins qu'elle était forcément ma libération...
Ben, à partir du moment où tu vois que tu es à l'étage et qu'il y a un rez-de-chaussée, tu te dis que la porte d'entrée est plutôt au rez-de-chaussée.
La porte d'entrée elle est rarement dans les airs, au-dessus du sol.
Bon, ça peut arriver à la montagne qu'on ait deux niveaux qui accèdent tous les deux à du sol, quand on ne bâtit pas sur du plat. Mais en général, quand même... ^^'
Le paragraphe et la réflexion du protagoniste sont justement là pour justifier l'action qui est a priori contre-intuitive. (tholdur l'avait bien noté dans son feedback, d'ailleurs).

Caïthness a écrit :Un type qui me piège aurait tendance à piéger la porte d'entrée non ? Je sortirais bien par le toit moi (^^)
ah ben, si, je pense pareil finalement...
Ben vi tu vois ^_^
Au final, elle est un peu cohérente cette AVH, quand même.

Caïthness a écrit :FV : 1 / DP : 3 / AR : 3 / St : 2 / Ad : 4 (et vu que j'ai 3 pts de stress dans mes 5 qui sont dus à la perte d'une partie de mon bras, j'en conclu que je guéris un peu trop rapidement lol) <- on en revient à la cohérence d'application des malus expliquée plus haut, héhé mefiant (j'en ai marre d'avoir raison Wink )
Euh, jusque là, comme je l'ai démontré, tu as eu très peu raison quand même, donc t'affole pas ^^'

Et là pour le coup tu as encore un peu tort. (C'est pas de bol, quand même). Big Grin
La blessure dans ton bras n'est pas uniquement comptabilisée par les points de Stress que tu as pris (qui représentent plutôt le traumatisme psychologique d'avoir subi une blessure si grave). Elle l'est aussi par le mot de passe "morsure de contaminé". De ça, le moment de détente ne te fait pas guérir. Du coup, ta blessure t'affaiblit si tu tentes une action éprouvante. Ton bras ne repousse pas magiquement parce que tu te reposes.
Montrer le contenu

Mais sur le fond tu as raison : les points de Stress seuls auraient été insuffisants pour marquer les blessures, comme c'était mon intention au départ.
C'est d'ailleurs parce que j'ai eu exactement le même raisonnement, que j'ai pris en compte la blessure par un deuxième moyen, c'est à dire le mdp "morsure". (Faudra aussi penser à baisser la vigueur pour la V1.5, par contre.)

Par contre sur ce cas précis, tu t'es planté Tongue Il n'y a pas spécialement de problème de cohérence entre la blessure et ce moment de détente dans ce paragraphe.

Caïthness a écrit :Apparemment "3 portes", t'aime bien (^^)
C'est la règle de trois, tout simplement, comme dans tous les contes ^^

Caïthness a écrit :mini-jeu : comptez le nombre de "semble" et assimilé dans ce §. (un indice chez vous : c'est aussi le nom d'une divinité égyptienne équipée d'un bouton Lool )
MDR !

Et, effectivement, dans cette section-ci, en parcourant rapidement des yeux, j'en vois qui sont franchement inutiles.
"Ce qui semble être un mini-bar" est logique (le protagoniste essaie de deviner ce que c'est), mais "cette pièce semble bien rangée et entretenue", c'est idiot. Soit elle est bien rangée, soit elle l'est pas.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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