26/07/2016, 00:19
(26/07/2016, 00:09)Shamutanti a écrit : ....c'est pourquoi nous sommes plusieurs à avoir construit notre histoire autour de la rejouabilité. Ce que je ferais différemment avec une grosse avh.petite digression : complètement d'accord avec cette analyse. 50§ c'est assez peu pour faire une histoire/aventure satisfaisante (si on mesure en nb de § parcourus du début à "les fins"). Donc, le seul moyen de "rallonger la sauce" est d'optimiser la rejouabilité (ce que j'ai fait pour la mienne ET qui me pose aussi un léger problème pour une hypothétique version longue) ; ou bien de trouver un système de jeu qui augmente substantiellement le temps de jeu par rapport au temps de lecture (celui-là, je le tenterais sûrement l'année prochaine lol) pour donner une illusion de "longueur satisfaisante" (le lectorat est un peu conditionné aussi par les standards 350§ LS / 400§ DF).
Pour revenir à l'AVH : belle analyse de Sukumvit. Une avh 100% dramatique, c'est difficile pour le lecteur qui est fondamentalement conditionné avec la carotte de la réussite ; et le risque de rejet est important si l'auteur se plante. Le format cours est bien aussi pour tester des trucs qui sortent des sentiers battus (le monstueux fille de remplit parfaitement ce rôle comme la tienne).
сыграем !