21/07/2016, 21:09
Ouf, ça y est, j'en suis enfin sorti de ce manoir! ça n'a pas été sans mal, je crois qu'avant cela j'ai dû explorer quasi tous les PFA de l'AVH. Et encore j'ai joué en trichant avec les règles, sans quoi je serais probablement encore coincé dans la chambre d'ami ou en train de bécoter la pauvre Anna...
Donc dur, dur dur, voila mon premier sentiment lorsque je pense à cette aventure.
Le style est bon, vif et dynamique, sans fioritures, moderne quoi: ça colle parfaitement à l'AVH. Les paragraphes sont courts, mais pour une aventure de ce type c'est plutôt un bon point, car les retours à la case départ sont légion. Malgré la difficulté je me suis pris au jeu, et je n'ai pas éprouvé de lassitude à recommencer jusqu'à découvrir la bonne voie. J'ai bien aimé l'idée de donner un nom aux pièces visitées.
L'aspect horreur gore est très marqué, assez crû, de type grand guignolesque plutôt que réaliste (à partir du moment où une histoire comporte des zombis, je ne peux pas la considérer comme réaliste), ce qui donne à l'aventure un côté série B assez sympathique: on croiserait Jason ou Freddy au détour d'un couloir qu'on ne serait pas surpris. Comme les autres, je regrette le manque d'explications. Qui sont Anna et son fiancé? En quoi a-t-il été l'élève du mystérieux personnage à qui il destinait sa vengeance? Comment y a-t-il eu méprise avec nous? Si tu as des réponses à ces questions, je trouve dommage de ne pas les dévoiler au lecteur. Par exemple, j'aurais bien aimé découvrir un journal intime, parler à un contaminé en voie de transformation, ou quelque chose de ce genre...
Pour info, je crois que le seul piège où je ne suis PAS tombé est celui de la salle égyptienne.
Donc une aventure amusante, classique mais bien faite, difficile sans que ce soit pesant grâce à son format court. Une réussite!
Donc dur, dur dur, voila mon premier sentiment lorsque je pense à cette aventure.
Le style est bon, vif et dynamique, sans fioritures, moderne quoi: ça colle parfaitement à l'AVH. Les paragraphes sont courts, mais pour une aventure de ce type c'est plutôt un bon point, car les retours à la case départ sont légion. Malgré la difficulté je me suis pris au jeu, et je n'ai pas éprouvé de lassitude à recommencer jusqu'à découvrir la bonne voie. J'ai bien aimé l'idée de donner un nom aux pièces visitées.
L'aspect horreur gore est très marqué, assez crû, de type grand guignolesque plutôt que réaliste (à partir du moment où une histoire comporte des zombis, je ne peux pas la considérer comme réaliste), ce qui donne à l'aventure un côté série B assez sympathique: on croiserait Jason ou Freddy au détour d'un couloir qu'on ne serait pas surpris. Comme les autres, je regrette le manque d'explications. Qui sont Anna et son fiancé? En quoi a-t-il été l'élève du mystérieux personnage à qui il destinait sa vengeance? Comment y a-t-il eu méprise avec nous? Si tu as des réponses à ces questions, je trouve dommage de ne pas les dévoiler au lecteur. Par exemple, j'aurais bien aimé découvrir un journal intime, parler à un contaminé en voie de transformation, ou quelque chose de ce genre...
Pour info, je crois que le seul piège où je ne suis PAS tombé est celui de la salle égyptienne.
Donc une aventure amusante, classique mais bien faite, difficile sans que ce soit pesant grâce à son format court. Une réussite!