20/07/2016, 12:23
Première tentative d’Héritage funeste, premier constat : c’est violent, mais ça donne envie d’y revenir !
Pour ces mini-Yaz’, je commence par jouer une fois toutes les aventures en lice, puis je reviens sur celles qui m’ont plu. Celle-ci en fera partie.
Ma tentative a pourtant été des plus brèves… (Attention, ça va divulgâcher !) La remise, le couloir à damier, le couloir aux masques… Couic. J’avais pourtant retenu les paroles de mon ravisseur concernant les pièges, et c’est la raison pour laquelle je n’avais pas examiné le corps dans la pièce précédente, mais je pensais le risque moindre avec de simples masques… à tort.
Mais j’adore les escape rooms, et l’A.V.H. de Lyzi m’y fait trop furieusement penser pour que je ne retente pas ma chance prochainement. Il est un peu tôt pour juger l’atmosphère de l’aventure, mais elle est prometteuse. Quant au style, fait de paragraphes courts et de phrases lapidaires, il est bon et colle parfaitement à l’ambiance. Last but not least, je n’ai repéré aucune faute d’orthographe à ma lecture, et ça, c’est bigrement agréable… (Bon, j’ai triché : j’ai joué à la version 1.3.)
La suite de ce retour lorsque je serai sorti de cette macabre demeure… ou pas.