14/07/2016, 13:11
(08/07/2016, 23:15)Zamoth a écrit : Déjà finir de façon normale me parait pas si facile que ça, les autres fins je n'ai pas encore repéré le chemin pour les avoir.
D'après les retours, il semble que la fin normale et la fin spéciale "Fleur d'Ombre" sont d'une difficulté à peu près égale. Les deux autres fins spéciales sont plus dures à atteindre.
Citation :Je ne crois pas que mettre de faux codes soit vraiment nécessaires, on pense plus à une erreur de copié collé et ça fait pas sérieux...
Ce n'est pas quelque chose que j'utiliserais dans n'importe quelle AVH, mais cela me paraissait indispensable ici. Une aventure d'intrigue a besoin de préserver un certain mystère concernant les causes des évènements et les conséquences des actions (sauf à la fin, où on peut tout révéler ouvertement). Ce genre de mystère n'est pas difficile à instaurer dans un jeu vidéo, où les mécanismes sont cachés, mais il l'est davantage dans une AVH. Ajouter de faux codes me paraissait la seule façon d'éviter que les mécanismes de l'aventure soient trop transparents.
Citation :Sinon, je ne sais pas si c'est le cas en Chine, mais dans la tradition ancienne celui qui est considéré l'aîné est paradoxalement le 2è a être né, parce que l'on considère que c'est "le plus fort qui pousse le plus faible" ...
Intéressant ! Je m'étais un peu documenté sur la Chine ancienne, mais j'avoue que je n'étais pas allé jusqu'à vérifier la façon dont ils considéraient les jumeaux !
Merci beaucoup pour tes commentaires et aussi pour cette carte ! Elle m'a l'air très extensive et il va me falloir un peu de temps pour l'examiner intégralement !