05/07/2016, 21:05
Classique.
Je pense que c'est le mot qui décrit le mieux cette aventure. Elle se conforme aux canons les plus stricts et anciens du genre, avec un scénario simple, un héros transparent, l'exploration systématique d'un lieu, pièce après pièce, une fort difficulté (one-true-path)... Et une fin trop courte et décevante.
Cela lui donne l'atout d'être tout à fait correcte, mais le défaut de ne pas être transcendante. C'est relativement sympa, on ne passe pas un mauvais moment, mais ça ne révolutionne pas le genre. C'est une histoire assez traditionnelle de héros devant s'échapper d'un manoir rempli de trucs horribles, façon Le Manoir de l'Enfer, qui n'égale cependant pas l'original.
Au niveau des remarques diverses, le thème est plaqué, le double nom des caractéristiques assez perturbants (autant donner un nom plus générique et l'utiliser plutôt que d'attribuer deux noms au même score), et l'Outremer Limit Break Release visible dans des erreurs d'inattention çà et là (bon, cette dernière proposition, je sens que je vais beaucoup la réutiliser).
Bon bah voilà. Pas grand chose à ajouter. C'est bien mais pas top comme dirait l'autre.
Je pense que c'est le mot qui décrit le mieux cette aventure. Elle se conforme aux canons les plus stricts et anciens du genre, avec un scénario simple, un héros transparent, l'exploration systématique d'un lieu, pièce après pièce, une fort difficulté (one-true-path)... Et une fin trop courte et décevante.
Cela lui donne l'atout d'être tout à fait correcte, mais le défaut de ne pas être transcendante. C'est relativement sympa, on ne passe pas un mauvais moment, mais ça ne révolutionne pas le genre. C'est une histoire assez traditionnelle de héros devant s'échapper d'un manoir rempli de trucs horribles, façon Le Manoir de l'Enfer, qui n'égale cependant pas l'original.
Au niveau des remarques diverses, le thème est plaqué, le double nom des caractéristiques assez perturbants (autant donner un nom plus générique et l'utiliser plutôt que d'attribuer deux noms au même score), et l'Outremer Limit Break Release visible dans des erreurs d'inattention çà et là (bon, cette dernière proposition, je sens que je vais beaucoup la réutiliser).
Bon bah voilà. Pas grand chose à ajouter. C'est bien mais pas top comme dirait l'autre.